Vous résidez actuellement en Pologne et souhaitez vivre une aventure unique. Que diriez-vous de l’expérience d’un safari en Afrique ? Si l’idée vous séduit, vous êtes au bon endroit. Organiser ce voyage vous demandera tout de même une petite organisation. Voici trois précieux conseils pour organiser sereinement cette aventure.

Sommaire

Définir votre destination

Tout d’abord, vous devez savoir que chaque pays africain possède son charme et sa particularité. Les safaris s’effectuent idéalement dans les grands parcs. Cela vous permet déjà de réduire suffisamment la liste des possibilités. Certains pays sont justement réputés pour ce type d’aventure en raison de la densité animalière extraordinaire de certains de leurs parcs.

Ainsi, pour une immersion totale au cœur de la faune, nous vous proposons le célèbre Masai Mara au Kenya ou le splendide Serengeti en Tanzanie. Passez notamment par une agence de voyage en afrique pour découvrir ces endroits magiques. Des guides présents sur place vous aideront à réserver votre hébergement en fonction de votre budget ou de vos envies.

Préparer les documents requis

Assurez-vous avant votre voyage d’être en possession de tous les documents nécessaires pour éviter les mauvaises surprises. Auprès de l’agence de voyages en Afrique, vous pourrez facilement vous renseigner. Sinon, rapprochez-vous directement de l’ambassade du pays concerné en Pologne.

Généralement, un visa reste obligatoire pour fouler le sol d’un pays africain. Toutefois, cherchez à savoir si le pays choisi ne l’exige pas pour les ressortissants polonais. En outre, soulignons l’importance de toujours souscrire une assurance voyage.

Celle-ci inclut la couverture des frais médicaux et celle d’un éventuel rapatriement sanitaire. En effet, dans certaines zones reculées, les installations médicales restent limitées. Vous pourrez également être amenés à vous faire vacciner avant votre départ, notamment contre le paludisme.

Garder sur soi ses équipements de safari

Tout bon safari se prépare à commencer par sa valise. Disposer de matériels adéquats contribue largement à rendre l’expérience safarienne plus agréable et mémorable. Nous vous recommandons alors d’opter pour des habits à la fois : 

  • légers ;
  • respirants ; 
  • et protecteurs face aux rayons UV et aux bestioles locales. 

Emportez par ailleurs sur vous des chaussures robustes pour braver les sentiers escarpés. N’oubliez pas non plus de vous procurer une excellente jumelle. Cet accessoire, symbole du safari en Afrique, s’avère en effet primordial pour admirer la faune locale dans toute sa splendeur. Quant aux photographes passionnés, gardez sur vous un appareil photo doté d’un objectif télescopique. Sinon, celui de votre smartphone pourrait faire l’affaire.