Le Magazine International Polonais
Politique Economie
Entreprises Culture
Finances Emploi
International Europe

L’embargo russe sur les exportations de viande polonaise sera levé.

samedi 27 janvier 2007.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > International > L’embargo russe sur les exportations de viande polonaise sera (...)
 
Abonnement

(0 - 0 vote)

Des rapports provenant tout aussi bien des médias russes que des conférences ayant lieu lors l’exposition de la semaine verte de Berlin en Allemagne viennent de faire parvenir l’information officielle suivant laquelle un compromis serait trouvé vis à vis des désaccords polonais et russes en ce qui concerne les exportations de viande polonaise sur le territoire russe.

La Russie a imposé un embargo sur les importations de viande en provenance de la Pologne depuis novembre 2005 pour des raisons vétérinaires et en raison de déclarations vétérimaires falsifiées. La Pologne avait argumenté qu’il ne s’agissait qu’une d’une des représailles politiques qui se produisait sur le terrain commercial, et qui ne concernait rien d’autre qu’une revanche de la part de la Russie vis à vis du soutien de la Pologne à l’égard de l’ Ukraine lors de la révolution orange.

En novembre 2006, la Pologne avait opposé son veto en ce qui concerne du futures négociations commerciales entre la Russie et l’ensemble des pays de l’ Union Européenne, ceci avait causé des crises diplomatiques que chacun avait en vain tenté d’essayer de résoudre.

De nouvelles agences russes viennent d’annoncer mardi dernier qu’un compromis entre les services vétérinaires polonais et russes serait réalisé, ce qui permettra de faire lever cet embargo.

Copyright © 2007 SwietaPolska EURL. Tous droits réservés.
Site, publication, journal sont protégés par le droit d'auteur et le droit de la propriété intellectuelle
Reproduction interdite www.swietapolska.com
Répondre à cet article