Le Magazine International Polonais
Politique Economie
Entreprises Culture
Finances Emploi
International Europe

Centralwings pourrait faire l’objet d’une vente.

mercredi 13 décembre 2006.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Entreprises > Centralwings pourrait faire l’objet d’une vente.
 
Abonnement

(0 - 0 vote)

Le trésor public vient d’annoncer qu’il céderait une partie du capital de sa société de transport Centralwings jusqu’à un taux de 24%. Cette vente est envisagée de manière optimiste par le Trésor Public de la République de Pologne, qui voit d’un bon oeil cet appel d’offre aux capitaux privés, comme le précise le porte parole du Trésor Public, Pawel Kozyra.

Néanmoins, cette cession du patrimoine social de l’entreprise ne s’élèvera pas à plus de 24% du capital, seule la firme a les pouvoirs pour décider des transactions à venir.

La Pologne est d’ailleurs sur le point de se pencher sur un dossier consistant à privatiser la ligne d’aviation polonaise LOT ( (Polskie Linie Lotnicze LOT) d’ici l’année 2007. L’ Etat de la République de Pologne possède 68% de la LOT, tandis que le groupe Swissair détient 25% des parts sociales et les employés 7%.

Copyright © 2007 SwietaPolska EURL. Tous droits réservés.
Site, publication, journal sont protégés par le droit d'auteur et le droit de la propriété intellectuelle
Reproduction interdite www.swietapolska.com
Répondre à cet article