Le Magazine International Polonais
Politique Economie
Entreprises Culture
Finances Emploi
International Europe

L’Union Européenne sauvant le patrimoine polonais.

samedi 2 décembre 2006.
 

Les musées polonais vont gagner en nouveaux sièges grâce aux fonds européens. Parmi 600 projets, 14 ont été présentés par la Pologne.

Tout devrait concerner la sauvegarde et la restauration du patrimoine culturel ou la création d’ " un nouveau produit touristique ".

" Non officiellement, je sais que tous les projets ont été acceptés et déjà en décembre, il sera possible d’entreprendre des investissements."

"C’est un grand succès car il n’était pas facile d’obtenir cet argent. Sur la liste des candidats, des nouveaux pays sont apparus, la Roumanie et la Bulgarie. Pourtant parmi les nouveaux pays de l’Union européenne, c’est la Pologne qui utilise le plus cet argent pour l’infrastructure culturelle. ", déclare K. Olendzki, sous-secrétaire d’Etat responsable de fonds européens au Ministère de la Culture.

Les investissements européens concernent de nombreux projets de restauration de bâtiments historiques dont celui du château de Malbork a réussi à obtenir un financement pour la réalisation de deux projets qui auront pour résultat l’ouverture de 3000 km2 de nouveaux parcours de visite.

« La valeur pour la culture nationale de ces objets est indiscutable. Grâce à d’aussi grands investissements les musées abrités dans des bâtiments historiques augmenteront la qualité de leurs services touristiques, proposeront de nouveaux parcours de visite et des pièces reconstruites avec dévotion », commente W. Przybyszewski, rédacteur en chef du magasine « Spotkania z zabytkami »

Copyright © 2007 SwietaPolska EURL. Tous droits réservés.
Site, publication, journal sont protégés par le droit d'auteur et le droit de la propriété intellectuelle
Reproduction interdite www.swietapolska.com