|
|
|||||||||||
Depuis le début de la semaine dernière, le marché des échanges extérieurs à l’étranger a connu quelques ralentissements après que la réserve fédérale américaine des Etats-Unis ait annoncé son intention de conserver ses taux d’intérêts. Cette décision a bien évidement été assujettie à quelques interrogations, et les dispositions annoncées par la banque fédérale américaine n’ont pas été en mesure d’expliquer ces mesures.
Ainsi, ce mardi 15 août 2006, les analystes financiers ont tenté d’expliquer qu’il s’agissait d’une rectification prolongée sur les marchés. La valeur du zloty a donc diminué, et le marché des créances n’est plus à son meilleur niveau, tout ceci ayant été en partie influencé par les menaces des attaques terroristes depuis Londres.
Selon l’un des dirigeants de la banque BPH, Andrzej Krzemiński, il s’agirait d’une phase de consolidation entre le zloty et l’euro, ce qui pourrait donner à l’avenir une forme de correction tendant vers un taux de 3,90 zlotys pour un euro, sachant que les taux actuels tournent entre 3,85 et 3,88.
Le marché des créances est pour l’instant incertain, selon Tomasz Zdyb, analyste financier pour le groupe Pekao, il faut attendre l’évolution des marchés étrangers, sachant qu’une telle surenchère pourra donner lieu à une rectification.