|
|
|||||||||||
Un autre membre de la Fédération Nationale Polonaise de Football, Henryk Klocek, vient de se voir accusé de sept chefs d’inculpation, dont cinq concernent des affaires de versement de pots de vin, et deux autres concernent des transactions financières illégales. Henryk Klocek a plaidé non coupable.
Lors d’une audition organisée par le parquet polonais, ayant duré sept heures, les services de l’instruction judiciaire ont apporté les éléments et dossiers suivants lesquels des résultats de match de football, se produisant entre 2003 et 2004, auraient été arrangés, et que la somme de 15000 euros aurait été transférée en vue de truquer les dits match de football en question. mip2008cpgrdk
Henryk Klocek a été libéré sous caution pour la somme de 70000 zlotys, et les services d’instruction judiciaire n’ont pas été en mesure d’apporter suffisamment de preuves afin de déterminer si ces cas de corruption avaient un lien avec le principal parrain et chef de la mafia du football en Pologne.