Le Magazine International Polonais
Politique Economie
Entreprises Culture
Finances Emploi
International Europe

Les négociations sur le bouclier antimissile américain : tendues mais amicales.

dimanche 3 août 2008.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > International > Les négociations sur le bouclier antimissile américain : tendues mais (...)
 
Abonnement

(0 - 0 vote)

D’après l’actuel Premier Ministre polonais, Donald Tusk, les négociations concernant l’installation du bouclier antimissile sur le sol polonais restent assez difficiles, et ce d’autant plus que le gouvernement polonais ne prend pas à la légère une telle implantation des bases militaires en Pologne. Nonobstant, les négociations continuent de progresser dans une ambiance amicale. Donald Tusk a souligné l’importance que la Pologne prenait à travers ce projet, et les autorités polonaises n’hésiteraient pas à apporter les remarques nécessaires, et cela même si les États Unis d’Amérique continuent de rester à l’heure actuelle le plus important allié militaire de la Pologne. Il a ajouté que tous les éléments concernant l’installation du bouclier antimissile sur le sol polonais devaient être soigneusement examinés, et ce d’autant plus qu’il s’agît avant tout pour la Pologne de mettre en avant les garantis vis à vis de sa sécurité interne. mip2008cpgrdk

Donald Tusk a fait comprendre que ce n’est pas à la Pologne de devoir prendre en charge la responsabilité financière de la construction de la base américaine sur le sol polonais et encore moins de devoir participer financièrement aux opérations militaires qui s’y effectueraient. Par ailleurs, le Premier Ministre polonais a fait savoir qu’il n’utilisait pas l’influence des prochaines élections présidentielles américaines en vue de ralentir les négociations de ce projet.

Copyright © 2007 SwietaPolska EURL. Tous droits réservés.
Site, publication, journal sont protégés par le droit d'auteur et le droit de la propriété intellectuelle
Reproduction interdite www.swietapolska.com
Répondre à cet article