Le Magazine International Polonais
Politique Economie
Entreprises Culture
Finances Emploi
International Europe

Hilary Clinton souhaite que les polonais puissent entrer aux États Unis d’Amérique sans visa.

mercredi 5 mars 2008.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > International > Hilary Clinton souhaite que les polonais puissent entrer aux États Unis (...)
 
Abonnement

(0 - 0 vote)

La candidate démocrate aux élections présidentielles aux États Unis d’Amérique, Hilary Clinton, vient d’émettre la promesse suivant laquelle elle abolirait toute demande de visa pour les polonais qui voudraient se rendre sur le territoire américain si elle était élue présidente en novembre prochain. Cette mesure est aussi valable pour les bulgares et les roumains. Elle justifie sa décision en voulant faire en sorte que les États Unis d’Amérique puissent entretenir de meilleures relations avec les pays d’Europe Centrale et Orientale. L’objectif est de renforcer la sécurité des États Unis d’Amérique et d’aider les pays en question à obtenir le statut d’État membre de l’Union Européenne. L’autre candidat démocrate aux prochaines élections présidentielles américaines, Barak Obama, s’est aussi engagé à abolir les restrictions vis à vs des demandes de visa.

Le parti démocrate s’appuie souvent sur un électorat basé sur les couches plus populaires aux États Unis d’Amérique, mais aussi sur les ressortissants américains issus de diverses origines et d’immigration assez récente. Lors des campagnes présidentielles de son mari, Bill Clinton, celui-ci s’était appuyé sur le revendications des communautés mexicaines. Désormais, parmi les nouvelles tendances migratoires aux États unis d’Amérique, il y la Pologne, dont la communauté polonaise y est installée depuis plusieurs décennie ajoutée à celle des nouvelles vagues migratoires depuis la libéralisation de la Pologne en 1989. Les tendances migratoires en provenance des autres pays centre européens et est-européens sont aussi très importantes, la Pologne, la Roumanie, et la Bulgarie en représentent qu’un échantillon.

Du côté législatif, l’une des dernières mesures en date qui a été prise par le Congrès autorise seulement les citoyens ressortissants de pays dont le pourcentage de refus est inférieur à 10% à obtenir un visa libre de droit pour entrer sur le territoire des États Unis d’Amérique. L’an dernier, le consulat américain en Pologne a émis plus de 20% de refus sur l’ensemble des demandes.

Copyright © 2007 SwietaPolska EURL. Tous droits réservés.
Site, publication, journal sont protégés par le droit d'auteur et le droit de la propriété intellectuelle
Reproduction interdite www.swietapolska.com
Répondre à cet article