Le Magazine International Polonais
Politique Economie
Entreprises Culture
Finances Emploi
International Europe

Les Oscars de la Pellicule d’Or en Pologne.

vendredi 18 janvier 2008.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Culture - Evénements culturels > Cinéma > Les Oscars de la Pellicule d’Or en Pologne.
 
Abonnement

Les Oscars de la Pellicule d’Or en Pologne consistent à remettre des distinctions pour les meilleurs films polonais mais aussi pour les meilleurs films étrangers qui ont été projetés sur les écrans polonais.

Pour ce qui concerne les productions polonaises, le premier prix a été remporté par Andrzej Jakimowski pour son film Sztuczki. Pour ce qui est du meilleur film étranger le roumain Cristian Mungiu pour son film 4 mois, 3 semaines et 2 jours emporte l’Oscar de la Pellicule d’Or.

Les Oscars de la Pellicule d’Or sont remis depuis 1985 par des critiques de cinéma qui appartiennent à l’Association des Écrivains Indépendants, à l’association des producteurs de films polonais et à la filiale polonaise de la Fédération Internationale des Critiques de Film.

Copyright © 2007 SwietaPolska EURL. Tous droits réservés.
Site, publication, journal sont protégés par le droit d'auteur et le droit de la propriété intellectuelle
Reproduction interdite www.swietapolska.com
Répondre à cet article