Le Magazine International Polonais
Politique Economie
Entreprises Culture
Finances Emploi
International Europe

Le président de la banque nationale polonaise met en garde de pressions politiques.

jeudi 20 juillet 2006.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Politique > Le président de la banque nationale polonaise met en garde de pressions (...)
 
Abonnement

(0 - 0 vote)

En quelque sorte, la protection de la stabilité du zloty, selon le président de la Banque Nationale Polonaise, Balcerowicz, dépendra de sa faculté à pouvoir résister à certaines pressions politiques. Le mandat présidentiel de Balcerowicz arrive à terme en janvier 2007, et selon la coalition ainsi que le président de la République, celui – ci aurait peu de chances d’être réélu.

En effet, le président de la Banque Nationale Polonaise reste vivement critiqué pour ses propositions d’amendement considérant à rendre responsable cette même banque du développement économique ainsi que de l’augmentation de l’emploi, et toujours selon Balcerowicz, celui – ci pense que les pressions politiques s’appuient sur lesdites critiques de cet amendement.

Balcerowicz mets en garde du fait que l’inflation pourrait augmenter et engendrer des hausses salariales dans les entreprises dirigées par les autorités publiques ainsi que dans le secteur public, même si les finances publiques ne sont pas au meilleur de leur niveau.

Balcerowicz se penche aussi sur les impératifs des critères de Maastricht qui poussent la Pologne à devoir intégrer le plus rapidement possible la zone euro, et qui représente pour ce dernier un moteur non négligeable pour l’accroissement de l’économie polonaise.

Copyright © 2007 SwietaPolska EURL. Tous droits réservés.
Site, publication, journal sont protégés par le droit d'auteur et le droit de la propriété intellectuelle
Reproduction interdite www.swietapolska.com