|
|
|||||||||||
L’un des députés appartenant à la formation politique de la Plate-forme Civique (PO), Janusz Palikot, vient de faire savoir sur son blog personnel, dans un message intitulé « Dieu, Église, Plate-forme et autre Directeur », qu’il estimait que Dieu devrait se débarrasser du dirigeant de Radio Maryja en Pologne, c’est à dire le père Tadeusz Rydzyk.
Il a d’ailleurs été jusqu’à proposer à la radio catholique polonaise de se débarrasser du père Rydzyk, en affirmant que Rydzyk était trop faible en étant seul et que le pouvoir s’échappait de ses mains.
Il estime que c’est tout l’intérêt de l’Église que le parti de la Plate-forme Civique (PO) intervienne pour écarter le père Rydzyk. Il faudrait en effet aider l’Église et écarter l’actuel dirigeant de cette radio. Par ailleurs, il estime que le fait de se débarrasser de Rydzyk suffira à enrayer tous les problèmes qui concernent Rydzyk, il a même été jusqu’à affirmer que c’est Dieu lui même qui désire que Rydzyk démissionne de cette radio, parce que Dieu ne ferait pas en sorte de repousser les jeunes gens de l’Église et encore moins de Radio Maryja.
La critique qui a été faite par ce député de la Plate-forme Civique peut éventuellement se justifier par le fait que le père Rydzyk a souvent été un fervent défenseur du parti politique de l’opposition, c’est à dire le parti de Droit et Justice (PiS)