Le Magazine International Polonais
Politique Economie
Entreprises Culture
Finances Emploi
International Europe

Le musée de Frédéric Chopin vient d’acquérir un des manuscrits.

mercredi 28 novembre 2007.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Culture - Evénements culturels > Musées > Le musée de Frédéric Chopin vient d’acquérir un des manuscrits.
 
Abonnement

(0 - 0 vote)

Le musée Frédéric Chopin qui se trouve à Varsovie vient de faire l’acquisition d’un manuscrit qu’il désirait depuis plusieurs années. Il s’agit du document original de la « Fantaisie Impromptue » de Frédéric Chopin, sur lequel le compositeur avait écrit à la baronne d’Este. Des experts polonais sur Chopin avaient essayé de mettre la main sur l’album de la baronne d’Este depuis des années, et lorsque cet album avait été vendu aux enchères en 2002 à Paris, le musée ne pouvait pas payer la somme de 300000 euros. L’album avait donc été acheté par un célèbre collectionneur américain, le docteur Matthew Malerich.

Il y a de cela quelques semaines, le musée a été informé que le manuscrit avait été proposé à la vente par un magasin de livres d’occasion, le vendeur n’étant autre que Matthew Malerich. Cette fois-ci, le musée a réussi à réunir les fonds nécessaires pour acquérir le manuscrit en question.

Cet album est d’autant plus estimable qu’il comporte de nombreuses notes qui ont été écrites à la main par de célèbres compositeurs tel que Bellini, Cherubini ou Rossini, mais le principal auteur de cet album reste Frédéric Chopin.

Copyright © 2007 SwietaPolska EURL. Tous droits réservés.
Site, publication, journal sont protégés par le droit d'auteur et le droit de la propriété intellectuelle
Reproduction interdite www.swietapolska.com
Répondre à cet article