Le Magazine International Polonais
Politique Economie
Entreprises Culture
Finances Emploi
International Europe

Le PiS pourrait t’il remporter les élections législatives ?

mercredi 19 septembre 2007.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Politique > Le PiS pourrait t’il remporter les élections législatives ?
 
Abonnement

Les élections législatives pourraient être remportées par le parti du PiS si elle venaient à être organisées en septembre 2007 comme vient de la démontrer un récent sondage de la société PBG.

En effet, lors du dernier sondage réalisé par cette entreprise, le parti Droit et Justice (PiS) recevrait 33% du soutien de l’opinion publique tandis que la parti libéral de l’opposition, la Plate-forme Civique (PO) disposerait de 30% du soutien de l’opinion publique.

Le parti de l’Alliance Démocratique de Gauche (LiD) disposerait de 18% du soutien de l’opinion publique.

La Ligue des Familles Polonaises, alliée à deux autres partis politiques de droite, obtiendrait 7% du soutien de l’opinion publique et le parti agraire des Paysans Polonais en obtiendrait 5%.

Les autres partis politiques ne disposent pas des 5% minimum pour obtenir de sièges auprès du Parlement.

Copyright © 2007 SwietaPolska EURL. Tous droits réservés.
Site, publication, journal sont protégés par le droit d'auteur et le droit de la propriété intellectuelle
Reproduction interdite www.swietapolska.com