Le Magazine International Polonais
Politique Economie
Entreprises Culture
Finances Emploi
International Europe

Le coût de la main d’oeuvre menace la stabilité des prix.

vendredi 14 septembre 2007.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Economie > Le coût de la main d’oeuvre menace la stabilité des prix.
 
Abonnement

Les pressions inflationnistes pourraient devenir plus importantes d’ici les prochains mois étant donné que la progression du coût de la main d’oeuvre ainsi que celle de production risquent d’être plus importantes. En outre, l’accroissement des prêts aux particuliers risque aussi d’être important, mais cet élément contribue par contre à lutter contre toute forme d’inflation même si on peut y voir la cause d’un durcissement de l’inflation.

Le Bureau des Investissements et des Cycles Économiques en témoigne « les signes précurseurs d’une montée de l’inflation proviennent de l’accroissement des coûts de production. Bien que le coût de la production à l’unité n’ai pas changé, c’est plutôt le coût de la main d’oeuvre qui lui a augmenté et ceci pour la troisième fois consécutive. »

De même, les prêts aux ménages ont augmenté significativement, il y a d’ailleurs une évolution puisque ce sont les prêts à la consommation qui ont augmenté tandis que les prêts hypothécaires ont diminué. Or, cette évolution peut aussi être à la source de la progression de l’inflation.

Les éléments qui permettent d’affirmer que l’inflation puisse conserver une certaine stabilité proviennent de la valeur du zloty qui reste importante, mais aussi d’un abaissement de la dette publique, bien que cette dernière situation puisse rapidement changer à cause de la croissance économique mais aussi en raison des lois concernant le Trésor Public que le parlement pourrait adopter.

Copyright © 2007 SwietaPolska EURL. Tous droits réservés.
Site, publication, journal sont protégés par le droit d'auteur et le droit de la propriété intellectuelle
Reproduction interdite www.swietapolska.com
Répondre à cet article