Le Magazine International Polonais
Politique Economie
Entreprises Culture
Finances Emploi
International Europe

Une grande partie de la population est inquiète de l’avenir démocratique de la Pologne.

jeudi 13 septembre 2007.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Politique > Une grande partie de la population est inquiète de l’avenir démocratique de la (...)
 
Abonnement

(0 - 0 vote)

Un sondage effectué par la société TNS OBOP au début du mois d’août 2007 avait montré que 43% des polonais étaient inquiets au sujet de l’avenir de la démocratie en Pologne, alors que 41% d’entre eux estimaient que la démocratie en Pologne n’était pas menacée. Dans ce sondage, 29% des intervenants ont répondu que la démocratie sous le régime du PiS était plus faible que celle des régimes antérieurs, 11% estimèrent que la démocratie du PiS était plus importante que celle des régimes précédents, et 46% pensèrent que les choses n’avaient guère changé entre les différents gouvernements.

Toutefois, 46% d’entre eux estimèrent que le Premier Ministre polonais, Jaroslaw Kaczynski, avait trop de pouvoirs, 33% pensèrent que ses pouvoirs équivalaient à ceux de tous les autres Premiers Ministres et 8% dirent qu’il n’en avait pas assez.

Copyright © 2007 SwietaPolska EURL. Tous droits réservés.
Site, publication, journal sont protégés par le droit d'auteur et le droit de la propriété intellectuelle
Reproduction interdite www.swietapolska.com
Répondre à cet article