|
|
|||||||||||
L’index PMI ( Purchasing Manufacturer Index (ou index des activités d’achat des entreprises) : étude basée sur cinq éléments, les nouvelles commandes, le niveau des inventaires, la production, les livraisons, et l’environnement salarial ) était de 53,6 points en Pologne pour le mois d’août 2007 alors que cet indice était de 54,5 points pour le mois de juillet 2007, cela s’expliquant par une baisse de la production et des commandes, ainsi que par des acquisitions moins importantes.
Les données du PMI confirment une solide impulsion dans le secteur industriel polonais, qui est aidé par une certaine récupération dans les exportations. La note positive est celle du maintien de taux normaux de l’inflation qui reste sous contrôle, mais les prix ont augmenté. Néanmoins, c’est l’ensemble des commandes qui a légèrement diminué, les commandes en ce qui concerne les exportations avaient le plus progressivement progressé depuis les cinq premiers mois de l’année.
De même, le taux de chômage a diminué, ais ces diminutions ne restent que trop faibles.
L’étude en ce qui concerne le nouvel indice du PMI a été élaborée en fonction de différentes données économiques, tel que les nouvelles commandes, l’emploi, les stocks, le temps de livraison, et les conditions de réalisation des affaires dans le secteur industriel.