Le Magazine International Polonais
Politique Economie
Entreprises Culture
Finances Emploi
International Europe

Mesures anti banqueroute chez Elektrim.

mercredi 15 août 2007.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Entreprises > Mesures anti banqueroute chez Elektrim.
 
Abonnement

(0 - 0 vote)

Elektrim vient de mettre en place une procédure en cas de banqueroute, le but étant de pouvoir négocier avec les actionnaires. En effet, cette entreprise a récemment connu des problèmes en ce qui concerne son programme d’appel d’offre. Cette société doit encore verser 750 millions d’euros qui sont mobilisés sous forme de droit de rétention, ce qui l’empêche toute forme d’action sur ses propres actions et de pouvoir payer le reste des actionnaires

Même si la société accepte de couvrir l’ensemble de ses dettes, les dettes se voient exercer cette sûreté en dépit des actions. D’après Elektrim, ce droit de rétention ne fait qu’empêcher la société de manipuler ses propres actions et donc d’engager une activité afin de gagner des fonds qui lui permettraient de rembourser ses actionnaires.

En outre, la société souligne qu’elle a déjà versé 650 millions d’euros à ses actionnaires en ce qui concerne l’appel d’offre de 1999 qui s’échelonnait à 440 millions d’euros.

Parallèlement, Elektrim est en procès avec l’opérateur étranger Vivendi qui devrait lui verser 40 millions d’euros.

Copyright © 2007 SwietaPolska EURL. Tous droits réservés.
Site, publication, journal sont protégés par le droit d'auteur et le droit de la propriété intellectuelle
Reproduction interdite www.swietapolska.com
Répondre à cet article