|
|
|||||||||||
D’après une enquête faite par la société Ernst & Young, la Pologne serait à la septième position mondiale en terme d’attractivité pour les investisseurs, ce qui lui confère la seconde place sur l’échelle européenne.
Les premières positions mondiales sont occupées par la Chine et les États Unis d’Amérique, tandis que les premières positions européennes sont occupées par l’ Allemagne et la Grande Bretagne. La Pologne reste toutefois en première position parmi les pays d’Europe Centrale et de l’Est.
La Pologne gagne pour la seconde année consécutive la première place en terme de création de nouveaux emplois sur l’échelle européenne, où elle devance tous les autres pays européens.
Du côté des investisseurs, il est bel et bien question de continuer le développement des activités commerciales, d’ailleurs, de nombreux investissements nationaux pourraient aussi avoir lieu en Allemagne d’ici peu de temps. En outre, plus de 70% des polonais sont certains que l’image qui se dégage des pays de l’est va rapidement changer, ce qui ne pourra être que bénéfique.