|
Święta Polska Notre Maison Polonaise internationale / Nasz międzynarodowy Dom Polski / Our international Polish House
|
|
Page 1 sur 1 [5 messages]
|

|
| Auteur |
Message |
krystian Święta Polska Webmaster

|
|
|
|
 |
Phine

|
Les problèmes d'énergie deviennent urgents.
En 1982, lors de la construction de notre maison dans le sud de la France, nous avons été obligés de discuter longtemps ,pour enfin obtenir le placement d'un panneau solaire, unique dans les différents lotissements .
Vous chercher ma maison.? un panneau solaire sur le toit du garage !!!! 
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 7:50 pm
_________________ Phine
|
|
|
|
 |

|
| Citation: |
| nous avons été obligés de discuter longtemps |
Avez vous eu des problèmes pour pouvoir installer un panneau solaire sur votre toit ? Est ce que des gens s'y seraient oposés ? Je parle de problèmes administratifs évidement. Normalement, si les gens veulent installer un panneau solaire qui contribue à économiser, il faut plutôt les encourager plutôt que de leur barrer la route.
| Les problèmes d'énergie deviennent urgents. |
Oui, ces problèmes deviennent chaque jour grâve.
Il y a différents types de pollutions qui agissent sur l'environnement, dont une principalement, celle qui agît directement sur la température : le bouleversement du cycle de l'élément carbone. Présent en grande quantité dans les énergies dites fossiles ( hydrocarbures, gaz ), la libéralisation de celui ci fait en sorte que la concentration de ce dernier augmente dans l'atmosphère.
Cela a plussieurs conséquences.
Parmis les différentes ondes magnétiques en provenance du soleil, appelées encore faisceaux de lumières, les ondes à grande fréquence comme les ultraviolets peuvent être plus facilement stoppés. Pour ce qui est des onds à plus petite fréquence comme les infrarouges, dont l'impact sur la matière est d'augmenter la température, ceux ci passent les couche s de poluton, mais une rande partie reste prisonnière sur terre.
Ceci conduit à plusieurs phénomènes.
Un réchauffement global et généralisé de la planète, une future montée des eaux, des territoires qui seront submergés par les mers
Des pics de froid en des périodes inattendues : les fortes chaleurs ayant contrbué à la formation de couches nuageuses trés épaisses, il se peut que ces couches nuageuses bloquent pendant un laps de temps certaines régions d'éclaircissement, ce qui peut conduire, même en plein été, a des températures trés froides.
Ces deux éléments entraîne d'autre sbouleversements :
_ de trés forts contrates chaud et froid, ce qui implique :
_ des orages plus violents
_ des masses d'air froides importantes, des masses d'air chaude importantes, donc la formation de courants latéraux impoirtants, donc tourbillons, donc on doit s'attendre à de plus en plus d'ouragans voir de cyclones.
Vous chercher ma maison.? un panneau solaire sur le toit du garage !!!! |
Trés bien, il faut d'autres maisons de la sorte !
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 8:11 am
|
|
|
|
 |
Phine

|
economies d'énergie
|
C'est le conducteur de travaux qui ne voulait pas installer le panneau sur la toiture, ( ça ne fera pas joli )...... en discutant nous avons obtenu le toit du garage.......côté administration ou voisinage pas de problèmes.
Ceci sert à l'eau chaude sanitaire, on nous prenait un peu pour des originaux, ces Lorrains qui arrivent......en plus au lieu de faire une pelouse, mon mari avait fait un joli potager....
Avec les avantages donnés actuellement , subvention du conseil général , avoir fiscal pour les personnes imposables , cela devient abordable ,après m'avoir posé nombre de questions, une de mes amie en a fait poser un l'été dernier, elle a vu sur sa facture le remboursement de G.D.F, important au point de vue consommation pour une famille.
L'été l'eau chaude sort à 75° , nous avons fait poser des robinets thermostatique, encore une économie d'énergie et d'eau.
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 2:39 pm
_________________ Phine
|
|
|
|
 |

|
Je comprends le soucis, c'est parce que cela ne ferait pas bien, cela ne ferait pas conventionnel
Les gens, comme votre conducteur de travaux, qui ont une opinion aussi étroite sont des imbéciles, c'est plus intéressant d'avoir une jolie maison qui va consommer énormément d'énergie pour le chauffage, avec des fois une jolie cheminée ( le feu de bois est reconnu comme grand distributeur de CO2 ), et qui l'été en consommera d'autant plus qu'on voudra y installer la climatisation.
Mais à la fin, ce qui prime, outre le respect à l'environnement, c'est la facture d'énergie qui est moins élevée, et sur ce point, je te félicite.
Je pense que la question énergétique sera vitale pur la survie économique de notre continent européen.
Je pense que le prix des factures en énergie risque d'évoluer, ce qui poussera certaines personnes à devoir se responsabiliser.
Ton exemple est excellent
et pour l'histoire du potager, c'est encore mieux.
A quoi sert une pelouse, quand on peut cultiver soit même ses propres légumes et organiser par soit même sa propre agriculture biologique ?
Alors félicitations 
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 4:20 pm
|
|
|
|
 |
|
|
Page 1 sur 1 [5 messages]
|