|
Święta Polska Notre Maison Polonaise internationale / Nasz międzynarodowy Dom Polski / Our international Polish House
|
| Auteur |
Message |
krystian Święta Polska Webmaster

|
Les bénéfices de la fusion Pekao SA / BPH.
|
http://www.swietapolska.com/news/swpolska214.html
| Citation: |
La banque Pekao, après l’imminente fusion de certains éléments du groupe BPH, affichera environ 7% du taux actuariel (CAGR : Compound annuel growth rate) qui est censé se développer d’ici 2008 notamment avec le baisse anticipée du coût de rentabilité prévu à hauteur de 46%.
Le bilan devrait aussi s’accroître rapidement, avec un taux actuariel de 30% en ce qui concerne les actifs gérés par l’administration et un taux de 12% en ce qui concerne les actions qui supportent les risques ordinaires.
Unicredito, le propriétaire des deux banques, doit dépenser 60 millions pour fusionner les deux groupes en 2008, fusion qui continuera en 2009 et au-delà si nécessaire.
Unicredito va nommer des actifs spécialement adaptés pour permettre au groupe BPH de se conforter aux exigences des accords récemment conclus avec le gouvernement. Archivant les documents administratifs nécessaires permettra de présenter un exemple d’ici fin 2006, et la fusion pourra dès lors pleinement commencer courant 2007.
ANALYSE DE MAREK JURAS, TRAVAILLANT POUR LA BANQUE BZ WBK.
« Je pense que nous ne devrions pas s’attendre à une telle fusion. Les coûts de cette initiative ont été surestimés, mais la structure de cette fusion est désormais de loin celle qui était prévue à la base. Certaines mesures sont bonnes en soit, mais certaines aussi risquent de représenter des coûts imprévus. En terme de revenus, la banque Pekao a toujours été très conservatrice au regard des objectifs financiers Je pense que ces 7% font bien plus l’objet de cette pensée conservatrice, il faut toujours se méfier de renversement de situation. Cette stratégie de fusion de banque est plus celle de Pekao. La force de Pekao est efficace, constituée d’actions très fortes, de contrôle des coûts, mais je ne m’attendrais pas à une augmentation qui irait au-delà de 9 à 10% de ce groupe. Nous ne serons toujours pas quelle option sera entreprise, si il va avoir une pleine fusion des deux banques ou alors leur séparation. Ou bien si la banque BPH ne sera pas morcelée pour être récupérée en partie par cette fusion ? »
ANALYSE DE MARK MACRAE, ANALYSTE SECURITE POUR KBC.
« Ce pourcentage de 7% semble bien prudent. Sur les 60 millions que doit coûter cette fusion, ce furent 165 millions, soit les deux tiers, qui ont été économisés, mais ces prévisions avaient été données avant ce fut avant la prononciation du plan de morcellement du groupe BPH, plan qui a contribué apparemment pour moitié à cette baisse des coûts de la transaction. » |
|
Posté le: Sam Juil 08, 2006 9:00 am
|
|
|
|
 |
|
|