Święta Polska Index du Forum Święta Polska
 Notre Maison Polonaise internationale / Nasz międzynarodowy Dom Polski / Our international Polish House 

La date/heure actuelle est Mar Déc 02, 2008 3:26 am
Toutes les heures sont au format UTC + 2

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Calendrier

Retour au portailŚwięta Polska  CalendrierCalendrier   AgendaAgenda Les albums photosAlbums photo 
ForumForum Vos petites annoncesPetites annonces Vos blogs personnelsBlogs personnels  InformationsJournal/News 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 
UNE NATIONALITE POLONAIS
je cherche une nationalite polonais ......
Evénement du Sam Nov 15, 2008 5:28 pm au Ven Jan 29, 2010 11:28 pm
Date: Sam Nov 15, 2008 7:39 pm
Forum: Forum français polonais anglais, en français » Présentations des nouveaux membres, Mode d'emploi, Charte d'utilisation » Support technique Aide
Vus: 59
Réponses: 1
 Index du Forum » Forum français polonais anglais, en français » Loisirs - Vie culturelle - Evènements » Montagnes d'Europe » Les Alpes
Chartreuse insolite
Modérateurs: roelof
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [5 messages] Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Auteur Message
roelof
Sportif de Montagne

Chartreuse insolite

D'ici ces prochains jours va sortir un livre de randonnées sur la Chartreuse écrit par Pascal Sombardier, grand crapahuteur grenoblois.
Il a l'originalité de présenter des itinéraires inédits dont la visite d'une arche naturelle, l'une des plus grandes d'Europe.
A conseiller à tous les amoureux de la montagne. Very Happy
MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 7:03 pm
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant Revenir en haut de page 
roelof
Sportif de Montagne

Ca y est ! Il est sorti. Et pour la première fois, je suis en photo dans un livre de rando.
Bon, je mesure 3 cm sur la page 112 mais je suis content (il m'en faut peu).
Dois-je demander des droits concernant ma participation ? Wink
MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 4:44 pm
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant Revenir en haut de page 
krystian
Święta Polska Webmaster

Droit à l'image des personnes individuelles, privées.

Droit concernant l'image des biens de la personne / droit de l'image de la personne elle même.

En la matière, il s'agît du droit de la personne sur son image elle même, la personne étant constituées d'un individu.

1 Les personnes privées célèbres.
a Leur droit à l'image est limité, elle ne peuvent pas demander d'indemnisation si elles sont prises en photos ou en video, dans leurs activités dites publiques.
b mais si elles sont prises dans des activités publiques dans le monde public, cela est difficile à défendre
c si elles ont une activité privé en public, ( exemple : nu sur la plage ), leur droit est défendable
d si elles ont une activité publique dans un lieu public mais que cette activité qui consiste à publier la photo peut apporter un préjudice financier ou moral à la personne célèbre, elle peut défendre son droit.

2 Les personne privées non célèbres.
Le droit à l'image est défendable si :
_ l'individu n'a pas donné son accord
_ l'individu est le centre d'intérêt de la photographie, et non pas un élément de la photographie, de telle sorte que l'atention ne prete que sur l'entourage, et pas l'individu lui même

L'exception : la couverture médiatique de certains faits, non relatifs à la vie privée des individus , mais à des évènements sociaux..

Dans ton cas, Eric, es tu lecentre d'objet dela photo,ou juste un élément ,pour illustrer le sujet de montagne, toi en tant que simple randonneur ? si oui, tu ne peux vraiment toucher de droit, mais tu peux demander de retirer cette photo Wink
MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 5:32 pm
roelof
Sportif de Montagne

Dans ton cas, Eric, es tu lecentre d'objet dela photo,ou juste un élément ,pour illustrer le sujet de montagne, toi en tant que simple randonneur ? si oui, tu ne peux vraiment toucher de droit, mais tu peux demander de retirer cette photo
Je ne suis qu'un élément et on me voit de dos. Et je ne veux pas être retiré du livre.
Et pour l'argent je m'en fous... C'était juste un clin d'oeil avec tout ce qui se passe en ce moment avec les droits à l'image.
En tout cas, Sombardier, quand on l'a rencontré lors de cette rando, nous a prévenu qu'il préparait un bouquin. Smile
MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 5:40 pm
krystian
Święta Polska Webmaster

Je t 'ai apporté une réponse juridique, justement, car dans mon métier, jeconnais la situation.

Si tu poses une question de droit à un juriste, il est normal que j'apporte une réponse juridique, et ce afin de pouvoir éclaircir qui que ce soit.

En outre, il est vrai qu'il y a plein de débat discussion en la matière, mais si vous tombez sur un juriste, il est normal que pour apporter une réponse, on apporte les éléments les plus clairs et les plus concis, en eclaircissant chaque situation et en évitant tous les éléments de fond ( d'affaire ... )

Je n'ai ni jugé ta situation, et j'ai encore moins donné mon opinion, j'ai juste répondu à une question, et j'ai fait que mon boulot.
MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 5:54 pm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [5 messages] Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Forum français polonais anglais, en français » Loisirs - Vie culturelle - Evènements » Montagnes d'Europe » Les Alpes
Sauter vers: