Święta Polska Index du Forum Święta Polska
 Notre Maison Polonaise internationale / Nasz międzynarodowy Dom Polski / Our international Polish House 
Retour au portailŚwięta Polska  CalendrierCalendrier AgendaAgenda
Les albums photosAlbums photo  Les albums photos personnels des membres du forumAlbums photo personnels
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 
La date/heure actuelle est Mer Juil 09, 2008 7:34 am
Toutes les heures sont au format UTC + 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Calendrier
 Index du Forum » Forum français polonais anglais, en français » Loisirs - Vie culturelle - Evènements » Associations polonaises
3.12.06 Saint Nicolas et Fête de Tinqueux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [1 message] Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Auteur Message
krystian
Święta Polska Webmaster


Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 2364

3.12.06 Saint Nicolas et Fête de Tinqueux
FETE DE SAINT NICOLAS Et MARCHE DE NOEL POLONAIS DE L’AMICALE REGIONALE FRANCO POLONAISE
Démarrage de l'événement Dim Déc 03, 2006 2:00 am pour un jour

DIMANCHE 3 DECEMBRE 2006, SALLE DES FETES de TINQUEUX

FETE DE SAINT NICOLAS

Et MARCHE DE NOEL POLONAIS DE L’AMICALE REGIONALE FRANCO POLONAISE

Le Marché de Noël polonais fête son onzième anniversaire le dimanche 3 décembre de 11 h à 21 h à la salle des fêtes de Tinqueux et s’inscrit désormais dans la tradition. Programmé avec la Fête de Saint Nicolas dans le cadre de « Destination Reims » et « Noëls de Champagne », il représente un événement important tant pour les Aquatintiens que les Rémois et autres visiteurs qui viennent spécialement pour cette circonstance.

Cette année de nombreux exposants spécialisés dans la promotion des produits polonais ainsi que des artisans et artistes du sud de la Pologne viendront partager leurs expériences et faire connaître les traditions et coutumes de leur pays : broderies, décorations de noël, jouets en bois, cartes, oplatek…..

Ce marché de noël sera placé sous le signe de la gastronomie puisque des représentants et des « maîtres cuisiniers » de la ville de Myslenice, jumelée avec notre commune, viendront assurer la promotion de leurs spécialités culinaires régionales.

L’Ensemble de chants et danses folkloriques de l’Université Marie Curie Sklodowska de Lublin donnera un concert de grande qualité avec 30 chanteurs, danseurs et musiciens.

Avec le soutien de l’Office National du Tourisme polonais de Paris, une présentation de l’exposition photographique de Adam Bujak « Cracovie, ville royale» et de crèches de Cracovie et de Petite Pologne, se tiendra le 3 décembre à Tinqueux pendant le marché de noël et du 5 au 11 décembre au CIS de Champagne éthic étapes, Chaussée Bocquaine à Reims.

Le moment tant attendu des enfants : SAINT NICOLAS, dans son costume d’évêque fera une entrée triomphale tenant fermement sa crosse, coiffé de sa mitre et il récompensera généreusement tous les enfants sages présents dans la salle.

Informations : Amicale Régionale Franco polonaise tel/fax : 0326085787

e-mail : arfp@wanadoo.fr

Image 3735

Infos supplémentaires et coupon réponse :

Image 3736



bonne réception et sincères salutations jean claude kociolek
MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 2:38 am
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [1 message] Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Forum français polonais anglais, en français » Loisirs - Vie culturelle - Evènements » Associations polonaises
Sauter vers: