Święta Polska Index du Forum Święta Polska
 Notre Maison Polonaise internationale / Nasz międzynarodowy Dom Polski / Our international Polish House 

La date/heure actuelle est Sam Nov 22, 2008 9:31 pm
Toutes les heures sont au format UTC + 2

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Calendrier

Retour au portailŚwięta Polska  CalendrierCalendrier   AgendaAgenda Les albums photosAlbums photo 
ForumForum Vos petites annoncesPetites annonces Vos blogs personnelsBlogs personnels  InformationsJournal/News 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 
Concours International Frédéric Chopin
Evénement du Ven Nov 14, 2008 2:00 am au Dim Nov 23, 2008 1:59 am
Date: Mer Jan 24, 2007 9:33 pm
Forum: Forum français polonais anglais, en français » Loisirs - Vie culturelle - Evènements » Concours
Vus: 296
Réponses: 0
UNE NATIONALITE POLONAIS
je cherche une nationalite polonais ......
Evénement du Sam Nov 15, 2008 5:28 pm au Ven Jan 29, 2010 11:28 pm
Date: Sam Nov 15, 2008 7:39 pm
Forum: Forum français polonais anglais, en français » Présentations des nouveaux membres, Mode d'emploi, Charte d'utilisation » Support technique Aide
Vus: 42
Réponses: 1
 Index du Forum » Forum français polonais anglais, en français » Présentations des nouveaux membres, Mode d'emploi, Charte d'utilisation » Présentations des nouveaux arrivant sur le forum
JE SUIS TRISTE......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [11 messages] Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Auteur Message
Patricia

JE SUIS TRISTE......
LA VIE N'EST TOUJOURS PAS JUSTE.

Sad Bonsoir a tous et a toutes,

Excusez-moi de ne pas vous avoir ecrit depuis quelques temps car il y a eu un grand malheur dans notre famille.Voila:
...Ma belle-soeur Sonia, la fiancée de mon jeune frere Eddy est decedée.Elle a eu un accident de voiture, elle a brulée vive, un monsieur a essayé de l'enlevée de la mais elle n'arrivait pas a enlever sa ceinture de securité, le monsieur comme il a dit, que toute sa vie il entendrait ses cris dans sa tete, la voiture a pris le feu tres vite,et le plus terrible elle etait enceinte de 5 mois,ils allaient l'appeler Nicolas, quand mon frere Eddy et le papa de Sonia etait arrivés, tout etait terminés,mon frere etait fou de douleur, il a fallu 4 pompiers pour le tenir et lui faire la piqure pour le calmer, il etait tout hagar quand il a vu qu'on ramassait les cendres.Vous savez, il n'avait jamais eu de chance avec les femmes, pour une fois qu'il en racontrait une, il a fallu un malheur, la vie est mechante parfois, Sonia avait 39 ans, on lui a toujours dit qu'elle n'aurait jamais d'enfant, alors pourquoi,Dieu lui en a donné un pour les reprendre apres?Je ne comprend pas.Apres les deboires de mon frere avec son ex, il n'avait plus gout a grand chose sauf pour ses enfants, ils se connaissaient depuis longtemps, et de l'amitié est né leur Amour puis un enfant. En ce moment il est tres fragile et on a peur pour lui mais il sait tres bien qu'il peut compter sur nous, j'ai eu tres mal, j'en ai pleuré ce qui est bien c'est que le papa de Sonia aime mon frere comme son fils, je pense qu'ils auront pour toujours un lien, mais quel tristesse.
Alors si je ne vous ecrit pas malgré que je vous lit c'est que c'est tres dure pour nous tous.
Je vous remercie de m'avoir lu car ca m'a fait du bien de le raconter, encore merci.

GROS BISOUS A TOUS. PATRICIA.
MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 9:51 pm
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant Revenir en haut de page 
krystian
Święta Polska Webmaster

Merci pour ton message patricia, merci pour ton courage et ta franchise.

Tu me rapelles combien nous avons encore de la chance de pouvoir apprécier la vie, et qu'à chaque instant le pire toujours arriver.

Je comprends ta douleur, et encore plus celle de ton frère. J'espère que tu prendras grand soin de lui, en ce moment, il lui faudra être plus que fort, car il ne s'agît pas d'une simple épreuve de la vie. C'est tout simplement terrible ce qu'il vient de subir, et du coup, il en est de même pour ses proches. Il n'y a pas de mot qui vienne à l'esprit pour décrire combien je suis triste aussi de voir cette situation.

Sache que des situations semblables ont déjà eut lieu, pas dans les mêmes circonstances. Ce que je sais, c'est que ton frère a plus de besoin de soutien que jamais. J'ai personnellement déjà vu et rencontré des gens qui souffraient suite à des événements de ce genre, alors tu as raison de t'inquiéter pour ton frère Patricia.

Il y en d'autant plus de raison de s'en inquiéter ( je formule et réponse brêve et rapide car j ai peu de temps et je sors du travail ) qu'il s'agît vraiment d'événements dramatiques. perdre sa femme, l'être aimé, et encore plus sa progéniture, ce qui signifie aussi un futur membre dans ta famille ( neveu ou nièce pour toi ). Et les circonstances, les faits, tout cela est trés lourd à devoir supporter.

Le reste, je te le dis en privé.

Je t 'embrasse Patricia.
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 12:27 am
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant Revenir en haut de page 
Patricia

Sad Bonsoir a tous et a toutes,

Merci Krystian pour ton reconfort, ca m'a fait du bien de te lire.
Mon frere Eddy et Fiona allaient appeler le petit:" Nicolas", un tres joli prénom.
En ce moment, ils font une enquete pour savoir comment c'est arrivé, ensuite il y aura l'enterrement.
Heureusement que mon frere a deux autres enfants,Brendon et AnnaMaria qui sont la car il aurait fait une betise, eux sont la et ont besoin aussi de leur pere.
J'ai l'impression de me sentir apres avoir bien pleurer,VIDE.
Pour une fois qu'il avait trouver la perle rare car apres ses grosses mesaventures avec l'autre,il pensait qu'il ne trouverait plus personne.
Le papa de Fonia est genial avec mon frere, je suis heureuse qu'ils soivent en contact ensemble.
Encore une fois a tous de m'avoir lu et je pense que certain pensent qu'ils ne soient pas bien de m'ecrire mais un petit coucou comme l'a fait Krystian me ferait du bien alors peut-etre a bientot.

GROS BISOUS A TOUS. PATRICIA.
MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 8:59 pm
krystian
Święta Polska Webmaster

Patricia,

Il y a forum; et il y a ce qui appartient au domaine "extra" forum

C'est à dire que je te connais bien depuis assez longtemps pour te faire confiance et te considérer comme une amie.

Je comprends combien tu souffres, et encore plus ton frère. Personnellement, j 'ai compris ton message, et c est pour cela que je t en remercie. En ce qui concerne les autres personnes, sache qu'il y a en bien certaines qui aimeraient te répondre, mais cela n'est pas forcément facile. Dans tous les cas, sache que ces personnes pensent aussi à toi et comprennent ta douleur.

Je peux me permettre de te répondre plus facilement car je te connais déjà.

Sache que je vais penser à toi, te faire un petit signe mais pas sur ce forum, ni sur internet. Je pense que les expressions les plus sincères des gens doivent aller au delà de la simple communication numérique, c 'est pour cela que je vais te faire un petit courrier.

Je t embrasse

passe une bonne soirée

et continue de veiller sur toute ta famille patricia
MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 10:59 pm
Patricia

Smile Salut a tous et a toutes,

Salut Krystian, merci de m'avoir repondu.
Depuis le temps que j'essaye d'ecrire sur le forum je n'y arrivais pas, je n'arrive meme pas a aller lire mes emails,ca me rend folle de rage,alors c'est pour te dire de ne pas t'inquieter ainsi que ceux qui m'écrivent si vous n'avez pas de reponse.
Mon mari va regarder ce que l'orinateur a, moi je pensais que c'était leur jeux de guerre qui jouent avec d'autres pays.
Je suis heureuse d'avoir pu vous mettre une note car je sais que je deviens folle de rage de ne pouvoir vous ecrire.
Passez une tres bonne soirée.

GROS BISOUS A TOUS ET A BIENTOT. PATRICIA.
MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 9:58 pm
Patricia

Embarassed Bonsoir a tous et a toutes,

Excusez-moi de vous ecrire alors que bientot c'est NOEL, mais je suis triste car une mauvaise nouvelle arrive toujours apres une autre,donc voila:
mon frere Eddy a frquenté une fois dont il a eu deux enfants,et ce qu'elle a fait est inimaginable, certains diront "ce n'est pas possible, ca ne peut pas exister" et bien oui ca existe bien,voila ce qu'il sait passé,son ex compagne etait deja d'une interdit de territoire sur la ville de La Seyne-Sur-Mer,elle est venu narguer mon frere Eddy,mais lui s'en fiché d'elle et en plus ce ne sont plus ses enfants a elle,alors elle le narguait,puis elle lui a montré ses nouveaux enfants,une petite fille d'un et demi puis les jumeaux qui ne sont pas les siens,ils faut que je vous dise qu'elle fait des enfants pour de l'argent,mon frere se promenant a rencontrer un copain qui avait vu et savait ou elle habitait,ils sont allés voir et la police est venu,l'autre voulait se sauver mais trop tard car la police l'a attrapé et vous savez pourquoi,par ce que cette immondice a laissé sa fille dans son lit qu'avec un biberon pour tout repas et la laisser mourir,eh oui mourir tout ca pour aller s'amuser, meme moi, je me disais qu'heureusement que je n'etait pas la car meme si ce n'etait pas un enfant qui appartenait a notre famille, je crois que je lui aurais casser la figure(pour ne pas dire un gros mot).
Je pense que ce que je vous ai raconter cette veridique histoire,c'est pour faire passer un message a toutes personnes, qui ne veut pas pour le moment des enfants ou qu'il est trop tard pour se faire avorter,alors donner ce petit bout de chou qui n'a rien demander a la dass pour qu'il est une famille qui lui donnera plein d'amour, ce sera une chance mais ne fait pas comme l'autre qui l'a laisse dans une souffrance horrible.
Merci de m'avoir lu car ca m'a fait du bien,j'ai beaucoup pleuré.

Ah KRYSTIAN, merci.

GROS BISOUS A TOUS ET A TOUTES. PATRICIA.
MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 9:39 pm
krystian
Święta Polska Webmaster

tu me la donnes ton adresse ( en message prive ) ?

on va penser a toi du plein coeur de la silesie Wink

nous aussi on habite a cote d une mine de charbon, pas loin Wink

laisse tomber l aut c** de bonne femme

donne nous l adresse de ton frangin pour qu il ai lui aussi de bonnes nouvelles de pologne Wink
MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 11:30 pm
cindy

BONNE ET HEUREUSE ANNEE
MEILLEURS VOEUX

JE VOULAIS SOUHAITER A TOUT LE MONDE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE QUI J ESPERE SERA MEILLEURE QUE LA PRECEDENTE ;PLEIN DE BONNE CHOSES , PLEIN DE SANTE, DE JOIES , DE TRVAIL ET UN PEU D ARGENT QUAND MEME;C EST UNE NOUVELLE ANNEE QUI DEBUTE EN ESPERANT QUE TOUT LE MONDE TROUVERA CE QU IL CHERCHE ; MEILLEURS VOEUX A TOUT LE MONDE ;

JE VOULAIS DIRE A PATRICIA COMBIEN NOUS INTERNAUTES DE SWIETA POLSKA LUI SOUHAITONS BEAUCOUP DE COURAGE ET QUI SI ELLE AVAIS ENVIE DE PARLER NOUS SE TENIONS A SA DISPOSITION. CA DOIT ETRE DUR CE QUE ELLE ,SON FRERE SA FAMILLE AINSI QUE SA BELLE FAMILLE A ENDURER DANS CE TRAGIQUE ACCIDENT QUI A COUTER LA VIE A SA SOEUR.JE PENSE QUE TOUS LES MOTS QU ILS ONT PUS ET QU ILS PEUVENT ENCORE RECEVOIR LES TOUCHENT MAIS JE PENSE AUSSI QUE L ON NE PEUT PAS SE METTRE REELLEMENT A LEUR PLACE . PERDRE QUELQU UN QUI NOUS EST CHER C'EST QUELQUE CHOSE DE TRAGIQUE C4EST POURQUOI JE VOULAIS VRAIMENT TE SOUHAITER BON COURAGE A TOI ET TOUTE TA FAMILLE ;
MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 6:25 pm
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Répondre en citant Revenir en haut de page 
Patricia

Very Happy Salut a tous, a toutes,

Salut mes Chers Amis(ies), merci de m'avoir ecrit, ca m'a fait du bien de vous avoir lu.
Krystian, mon frere Eddy n'a pas d'ordinateur, il n'est pas riche mais a un enorme Coeur, mon frere Didier en a un mais il ne veut pas le preter a mon frere Eddy, il est egoiste malgré ca c'est mon frere meme si on ne peut pas le changer,mais ce qu'il me fait tres mal c'est qu'Eddy est R.M.Iste donc pauvre et pour lui c'est la honte car mon frere parle avec des S.D.F,comme il me dit ca leur fait du bien et je suis deja heureux de leur donner de mon temps, une fois ma niece etait avec sa mere au marché et a vu Eddy et elle a dit "et maman je vais aller faire la bise a Eddy" et sa mere lui a refuser en lui disant qu'il ne faut pas aller voir Eddy car il parle a tout le monde (et je peux vous dire qu'a la Seyne-Sur-Mer tout le monde l'aime bien) et qu'il risquerait de la contaminer,quel honte de dire ca a une fillette de 11ans alors qu'elle adore Eddy,dans cette famille c'est elle qui est la meilleur et elle comprend deja pas mal de choses.Bon mettons ca de coté.

JE VOUDRAIS VOUS SOUHAITER UNES TRES BONNE ANNEE ET QU'ELLE VOUS DONNE PAS MAL DE CHOSE ET SURTOUT DE L'ARGENT CAR A L'EPOQUE OU ON VIT IL N'Y A PLUS QUE CA QUI COMPTE ET AUSSI LA SANTE.

Encore merci a vous tous.

GROS BISOUS AFFECTUEUX. PATRICIA. Very Happy
MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 6:55 pm
krystian
Święta Polska Webmaster

Citation:
mon frere Eddy n'a pas d'ordinateur

Oui mais il a une adresse postale, toi aussi, mais c 'est un peu tard pour recevoir la carte de pologne car je suis rentré en France. donc je t'enverrais à partir de la france.

Cela dit, je t envois a toi et à toute ta famille ainsi que ton frère Eddy, ta nièce, tes freres, mes voeux les meilleurs pour 2007.

Ensuite, être au RMI ce n'est pas forcément la honte, chacun évolue comme il veut dans sa propre existence. Etre au RMI, c est sur qu on dépend des aides etatiques. Mais qui peut se prévaloir de ne toucher aucune aide sociale de nos jours ? Si ce n'est ma sécurité sociale, l'indemnité compensatoire des loyers,....

De même, comme il a été cité précédement, tu as vécu et tu continues un drame famillial auquel personne n'est en mesure de se mettre à ta place. on peut comprendre, on peut ressentir, on peut dire et penser tout ce qu'on voudra, il n'empêche que c'est toi et ta famille qui vivent en ce moment ce drame. Nous en avons bel en bien conscience, mais les mots ne son pas si faciles a trouver. Toi seule peut t 'exprimer. Nous t'écoutons, nous comprenons, mais nous ne pouvons pas juger, car c'est toi qui souffre en ce moment. Tu as peut être reçu des témoignages, des soutiens en privé, ce dont je me félicite, mais sur un forum public, cela est moins évident. le fait que le forum soit public ne t'empêche en rien de t'exprimer, bien au conraire. Mais si appui nous pouvons t 'apporter, je pense que tu comprendras qu'il est normal qu'un nombre assez important de personnes le fasse en privé, parce que ceci appartient à une sphère un peu plus discrète des relations.

Personnellement, que puis je faire pour t 'aider ? Te laisser la parole ? tu as le champs libre. T'écouter ? évidement que je peux le faire. Je voulais te faire la surprise d'une petite carte postale de Pologne, à toi et ta famille. En y réfléchissant, je sais que je peut le faire, même si je suis en France actuellement Wink Ceci n'ayant que pour but, d'une part, de te faire changer les idées, apporter quelques rayons de soleil polonais dans une situation plus grisâtre, et d'autre part, montrer qu'une relation entre individu peut dépasser la sphère du numérique, et que derrière des ordinateurs, il y a des êtres humains qui pensent comme toi, réfléchissent comme toi, et qui tout simplement existent comme toi.

Je te souhaite Une Trés Bonne Année 2007.

P.S. : oui l'argent est important, mais ceux qui ne vivent que pour l'argent ne bénéficient pas de l'existence. L'argent est important pour assurer un certain niveau de confort, mais il aliène aussi l'individu. Trop d'argent ne rend pas forcément heureux. Si tu connais la Pologne, sache que la vie est encore trés difficile si on compare à la France, le rapport à l'argent est trés important, mais les gens ne vivent pas que pour cela.

Gros bisous, christian,
MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 2:50 am
Patricia

Very Happy Salut a tous et a toutes,

Salut Krystian, merci pour tes paroles,tu sais rien que le fait de te lire ou lire quelqu'un me fait deja un grand bien.
Mon frere connait a la Seyne-Sur-Mer et a Sanary et quelques unes aux alentours des polonaises,Eddy comprend le polonais mais a du mal a repondre mais il apprend vite,je lui ai demandé de me donner des prenoms de ses amies et je lui ai dit que je les connais peut-etre dans le forum,alors je lui ai donné les noms du forum.
Alors j'espere que tu as passé de tres bons moments en Pologne?
Tu sais je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'argent ne compte pas,car moi pauvres ou riches, c'est dans leur coeur que je regarde ce n'est pas le porte-feuille,il y a beaucoup de richesse chez les personnes et on s'apprend beaucoup les uns des autres et ca c'est formidables.
Aujourd'hui chez nous il neige et dire qu'il y a deux jours pour sortir on mettait un gilet mais il fallait s'y attendre, ca nous fait quand meme bizarre.
Au fait c'est bien l'Euroconcept, vous faites toujours du tres bons boulots pour tous et nous facilités les choses , ca nous permet de voir d'autre chose et c'est agréable,alors merci.
Voila mon grain de sel.

GROS BISOUS A VOUS TOUS. PATRICIA.
MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 7:12 pm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [11 messages] Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Forum français polonais anglais, en français » Présentations des nouveaux membres, Mode d'emploi, Charte d'utilisation » Présentations des nouveaux arrivant sur le forum
Sauter vers: