|
Święta Polska Notre Maison Polonaise internationale / Nasz międzynarodowy Dom Polski / Our international Polish House
|
|
Page 1 sur 1 [12 messages]
|

|
| Auteur |
Message |
flore

|
bonjour
|
bonjour ou plutôt bonsoir, aie aie je suis un peu dans le vague, je viens de m'inscrire et je ne sais pas parler de moi j'espère faire la connaissance de beaucoup de monde et d'entretenir avec vous tous d'exellentes relations
Flore
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 12:28 am
|
|
|
|
 |
krystian Święta Polska Webmaster

|
Bienvenue Flore 
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 12:43 pm
|
|
|
|
 |
flore

|
merci, il me faudra bien évidemment un petit moment pour comprendre le fonctionnement de votre site et aussi me mettre au courant des thèmes abordés
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 12:50 pm
|
|
|
|
 |

|
Cela est tout à fait compréhensible.
n'hésitez pas à demander au cas où, sachant que le site est en constant développement, de nouvelles fonctions apparaitront aussi bientôt.....
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 1:19 pm
|
|
|
|
 |
Patricia
|
Salut a toutes et a tous,
Salut Flore, ne t'inquiéte pas car j'etais comme toi au debut, je n'osais pas ou j'avais peur qu'on me prenne pour une folle et maintenant je leur fais un roman.
Tu verras les mots vont te venir et nous sommes tous la pour t'encourager, tout doucement tu peux nous dire tes passions, ton travail, tes animaux,pleins d'autres choses, ici on est pas la pour juger une personne, on est la pour donner notre avis et tu verras tu commence deja a avoir des amis(ies).
Je te dis a bientot.
GROS BISOUS A TOUS. PATRICIA.
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 4:35 pm
|
|
|
|
 |
flore

|
Merci pour un accueil aussi gentil, alors voilà je vais faire ce que je peux: , je suis une mamy et j'aime beaucoup tout ce qui est proche de la nature. La Pologne a été mon lieu de vacances pendant plus de 30 ans (en pleine campagne Pologne profonde) Je n'ai jamais étudié le polonais, je le baragouine mais tout le monde sait ou je veux en venir.
Après 15 ans d'absence je suis retournée en vacance l'année dernière, j'avais vraiment l'envie de revoir mes cousins, j'ai pu constater un certain nombre de changement
Voilà j'ai fais une longue rédaction 
|
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 1:08 am
|
|
|
|
 |

|
c est une super rédaction 
|
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 6:35 pm
|
|
|
|
 |
philippe

|
Bienvenus a tous et a toutes, je reviens apres 1 mois d'absence (vaccances en Mazurie), je vais essayer de faire le tri dans mes photos et vous montrer ca !
Witam aux nouveaux et nouvelles !!
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 11:12 am
_________________ Philippe.....La vie est belle
|
|
|
|
 |
Patricia
|
Salut a tous a toutes,
Bonjour Flore et Philippe, j'espere que vous allez bien?Moi ca va mieux.
Philippe ils nous tardent de voir tes photos.
Flore, nous sommes heureux de faire votre connaissance.Moi je m'appelle Patricia et je suis comme on dit tomber dans la marmite car je vivais chez ma Babcia (grand-mere) dans le Nord, on habitait Somain-De Sessevalle, dans les corons.Cette été nous sommes alles dans le Nord et quand j'ai vu mon corons, j'ai eu les larmes, ils avaient tous refait meme les facades et je peux dire qu'heureusement qu'on avait le GPS car je n'aurais jamais reconnu la maison du bonheur, c'est vrai que c'est tres beau, mais a cet instant j'ai perdu ma jeunesse, mon adolescance mais je n'oublierais jamais ou j'ai vecu, ou j'ai passé mes plus belles années.
Je parle toujours le polonais, je le lis, je l'ecris mais plus le temps passe plus ma memoire s'en va, j'ai 44ans, je continue d'ecrire sur un cahier pour ne pas oublier, je suis heureuse de ce que je suis, pourtant je suis née en France mais au fond de mes tripes je suis Polonaise.
Voila Flore, si tu as envie d'en savoir plus sur moi, cela sera un grand plaisir de te repondre ou de vous repondre.
GROS BISOUS. PATRICIA.
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 12:56 pm
|
|
|
|
 |
Patricia
|
ALORS QUAND-EST-CE QUE VOUS ECRIREZ? LISEZ
|
Salut a tous, a toutes,
Je pense qu'il doit avoir beaucoup de timides, essayez d'ecrire que vous soyez plein de joie ou envie de vous confier, enfin plein de choses, dites-vous que vous n'etes pas seuls(es), nous sommes la pour vous aider mais au grand jamais on ne vous critiqueras pas, nous sommes la pour vous tous.
Voila mon petit mot qui motivera votre envie de vous joindre a nous.
GROS BISOUS A TOUS ET A BIENTOT. PATRICIA.
|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 3:06 pm
|
|
|
|
 |
flore

|
Je pense utiliser le bon cadre pour la réponse, pour le moment chère Patricia, je ne suis pas trop inspirée, pour l'instant, je suis de garde à la maison ma maman est atteinte de parkison , ce n'est pas rose tous les jours, heureusement je ne travaille plus ,je devrais prendre des dispositions bien plus pénibles comme le placement en maison de repos.
La pluie d'août n'a rien arrangé question moral
Voila chère Patricia, ce que j'avais envie de dire aujourd'hui
Merci du coucou
|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 3:17 pm
_________________ Flore
|
|
|
|
 |
Patricia
|
Salut a tous, a toutes,
Salut Flore, je suis heureuse de ton petit mot.Ca m'a rappeler quand mon Wuja(oncle) s'occupait de ma Babcia et quand j'allais en vacance chez ma Babcia, je m'occupais d'elle, je la lavais, l'habillais, etc...j'avais 2 mois de vacance en ce temps la et je me disais qu'etant donner Wuja faisait le reste du temps c'etait normal que c'etait a moi de m'occupais d'elle.Ma Babcia avait la maladie d'Alzeimer, elle regressait dans le temps, tout ca pour te dire que tu es une femme courageuse.
Parfois de temps en temps on a envie de souffler un peu et ce n'est pas une honte, ca ne veut pas dire qu'on aime plus la personne ou qu'on la laisse tel quel, non, car il faut un peu pensée un peu a toi, alors je vais me repeter encore n'hesite pas si tu as envie d'ecrire.
Je te souhaite de passer un tres bon week-end et qui sait on s'ecrira bientot, tu peux ecrire a des personnes par MP ou par email si tu connais une personne, je sais que parfois c'est dur d'ecrire des mots qu'on ne voudrait pas que d'autre lisent ,j'ai fais de meme avec les autres et peut a peut quand j'ai eu du courage la je leur ai ecrit.
Voila Flore, on est toujours la pour toi.
GROS BISOUS A TOUS. PATRICIA.
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 3:25 pm
|
|
|
|
 |
|
|
Page 1 sur 1 [12 messages]
|