Święta Polska Index du Forum Święta Polska
 Notre Maison Polonaise internationale / Nasz międzynarodowy Dom Polski / Our international Polish House 

La date/heure actuelle est Sam Aoû 30, 2008 6:42 pm
Toutes les heures sont au format UTC + 2

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Calendrier

Retour au portailŚwięta Polska  CalendrierCalendrier   AgendaAgenda Les albums photosAlbums photo 
ForumForum Vos petites annoncesPetites annonces Vos blogs personnelsBlogs personnels  InformationsJournal/News 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 
 Index du Forum » Forum français polonais anglais, en français » Présentations des nouveaux membres, Mode d'emploi, Charte d'utilisation
Bonjour tout le monde !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [7 messages] Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Auteur Message
stawowy

Bonjour tout le monde !
je me présente !

Agé de 68ans, né à Valenciennes dans le Nord.
J'ai travaillé à Lille juqu'à ma retraite.
A 60 ans, avec mon Epouse et mon berger des tatras, nous nous sommes retirés en Dordogne pour y vivre une retraite méritée !
D'origine plonaise, je maitrise assez bien la langue, je la lis également bien. Mais pour ce qui est de l'écrire ! C'est très difficile !
Merci de m'accepter parmi vous ! Amitiés à tous.
MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 4:11 am
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant Revenir en haut de page 
krystian
Święta Polska Webmaster

Salut Stawowy

Déjà, toutes mes amitiés aux ch'ti Wink

Ensuite, tu es le bienvenue parmis nous, je vois même que tu as déjà réussi à mettre une photo, c'est pas mal Wink

Passe une trés bonne journée Wink !
MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 10:42 am
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant Revenir en haut de page 
Anne

Salut
moi aussi je suis du nord

donc je suis la bienvenue ???? Very Happy
MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 3:41 pm
stawowy

Anne a écrit:
Salut
moi aussi je suis du nord

donc je suis la bienvenue ???? Very Happy

Bonjour Anne !
Evidemment que tu es la bienvenue ! Je suis heureux que tu ai répondu !
Le Nord me manque un peu ! Du moins, la mentalité ! Car ici, les gens sont un peu méfiant, je dirais !
J'habitais exactement à HEM.
Ici, c'est le paradis, pour nous !
Avec mes amitiés
Juziu.
MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 10:51 am
krystian
Święta Polska Webmaster

Salut.

Moi aussi je suis du nord. Je sais que la mentalité lilloise, des ch'ti, comme celle des polonais d'ailleurs, est assez accueillante. C'est aussi pareil en Belgique et au Luxembpourg.

Saviez vous d'aileurs qu'auparavant Lille s'appelait Rijssel et faisait parti du WestKoek, les flandres française Wink ? ( fraans- Vlaanderen )

Comme on dit avec un ami, les gens du nord sont plus " open " Wink

Cordialement,
Christian
MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 1:59 pm
stawowy

krystian a écrit:
Salut.

Moi aussi je suis du nord. Je sais que la mentalité lilloise, des ch'ti, comme celle des polonais d'ailleurs, est assez accueillante. C'est aussi pareil en Belgique et au Luxembpourg.

Saviez vous d'aileurs qu'auparavant Lille s'appelait Rijssel et faisait parti du WestKoek, les flandres française Wink ? ( fraans- Vlaanderen )

Comme on dit avec un ami, les gens du nord sont plus " open " Wink

Cordialement,
Christian

Bonjour Christian,
On dit à juste titre, que les gens du nord, ont dans leur coeur, le soleil qu'ils n'ont pas dehors.
Les Polonais ont toujours été très accueillant. Je me souviens de mon dernier séjour en Pologne, et pourtant il date de 30 ans !!
Hier, j'ai passé la journée, à la foire commerciale de Bordeaux?
J'ai visité tout les stand polonais et lié connaissance avec les exposants, au point d'échanger nos adresse emails !
Cest revigorant que de rencontrer des gens charmants !
Amitiés
Juziu.
PS : Il y a quand même des gens gentils, partout. Même au Luxembourg,
et au Parlement, qui plus est !!
MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 6:44 pm
krystian
Święta Polska Webmaster

Salut.

La pologne n'a pas changé en trente ans, elle reste tout aussi acueillante, malgré les bouleversements économiques.

Je ne savais pas qu'il y avait autant de polonais sur Bordeaux ! .....

Ils sont tous invités ici, sur ce site

Ils peuvent même , pourcertains, présenter leur activité économique, ce site est avant tout destiné aux relations france pologne ( et aussi pays anglophones pologne, en développement ), ainsi qu'aux polonais qui travaillent en France.

Plus de 20 millions de polonais vivent à l'étranger....
MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 7:44 pm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [7 messages] Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Forum français polonais anglais, en français » Présentations des nouveaux membres, Mode d'emploi, Charte d'utilisation
Sauter vers: