Święta Polska Index du Forum Święta Polska
 Notre Maison Polonaise internationale / Nasz międzynarodowy Dom Polski / Our international Polish House 

La date/heure actuelle est Mer Déc 03, 2008 10:25 pm
Toutes les heures sont au format UTC + 2

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Calendrier

Retour au portailŚwięta Polska  CalendrierCalendrier   AgendaAgenda Les albums photosAlbums photo 
ForumForum Vos petites annoncesPetites annonces Vos blogs personnelsBlogs personnels  InformationsJournal/News 
FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 
UNE NATIONALITE POLONAIS
je cherche une nationalite polonais ......
Evénement du Sam Nov 15, 2008 5:28 pm au Ven Jan 29, 2010 11:28 pm
Date: Sam Nov 15, 2008 7:39 pm
Forum: Forum français polonais anglais, en français » Présentations des nouveaux membres, Mode d'emploi, Charte d'utilisation » Support technique Aide
Vus: 61
Réponses: 1
 Index du Forum » Forum français polonais anglais, en français » Les sujets d'actualité » Politique
La Cour d‘Appel accepte d’examiner l’affaire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [1 message] Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Auteur Message
krystian
Święta Polska Webmaster


Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 2373

 La Cour d‘Appel accepte d’examiner l’affaire

http://www.swietapolska.com/news/swpolska219.html


Citation:
La Cour d‘Appel accepte d’examiner l’affaire de l’ancienne ministre des affaires Zyta Gilowska.


La Cour d’Appel des Elections a accepté d’examiner l’affaire de l’ancienne ministre des affaires Zyta Gilowska. Si la court rend son verdict assez tôt et que celle – ci dégage de toute suspicion le nom de Gilowska, il se peut que Gilowska puisse reprendre ses fonctions gouvernementales.

A la fin du mois de juin, Gilowska a perdu ses fonctions de ministre des finances après que le procureur en charge de faire respecter les procédures au regard des élections l’ait accusé d’avoir collaboré avec les services de la police secrète de l’ancien régime communiste.

En Pologne, toute personne accusée d’avoir collaboré avec de tels services ne peut pas prétendre à des postes au sein de la fonction publique, et le fait d’avoir diffamé Gilowska n’est pas sans lui porter des préjudices. Celle – ci a part ailleurs dénié ces accusations et les a qualifiées de chantage politique. Elle a demandé à la chambre de première instance de pouvoir ouvrir une instruction en ce qui concerne cette affaire, mais la cour le lui avait refusé car dans son cas, Gilowska ne faisait plus partie de la fonction publique car elle avait démissionné de son poste au sein du gouvernement. Et ne representait donc plus un officier public.

D’après Jarosław Kaczyński, si Gilowska est dégagée de toute accusation, il est fort probable qu’elle reprenne son poste de ministre député responsable de l’économie ainsi que de ministre responsable de l’économie. D’après ses propres termes « J’ai fait un pacte avec le ministre des finances Stanisław Kluza, en effet, si Gilowska veut revenir au gouvernement, Kluza lui laissera le siège et reprendra ses fonctions de secrétaire d’Etat du ministre des finances.

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 10:47 am
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [1 message] Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Forum français polonais anglais, en français » Les sujets d'actualité » Politique
Sauter vers: