Choisir la confiserie personnalisée comme cadeau d’affaires : pourquoi 

Savez-vous que la communication rime désormais avec gourmandise ? En effet, actuellement, de plus en plus d’entreprises orientent leur choix vers les petites douceurs comme objets publicitaires pour toucher une large cible. Des plus petits aux plus grands, tout le monde raffole en effet de la confiserie personnalisée. Ainsi, demandez-vous quelles sont les principales raisons de choisir ce cadeau gourmand comme support de communication ? Cet article vous donnera toutes les réponses ! Lisez,

La confiserie personnalisée : le cadeau d’affaires idéal

Il est indéniable qu’offrir un cadeau d’entreprise demeure une excellente façon de renforcer sa stratégie marketing. En effet l’objectif de cette technique de communication vise à surprendre les cibles et marquer leurs esprits tout en véhiculant votre image de marque. Pour ce faire, les entreprises utilisent les objets promotionnels qui sont d’une grande efficacité. Aussi, pour séduire les clients, les prospects, les partenaires commerciaux, sans oublier les collaborateurs, offrez-leur un cadeau d’affaires parfait comme les friandises personnalisables :

Un cadeau gourmand rappelant les souvenirs d’enfance

La confiserie personnalisée nous fait replonger dans l’enfance. De plus, cette petite douceur nous rappelle également le temps où la joie et l’insouciance régnaient. D’autant plus que les friandises comme les bonbons, les chocolats, les biscuits et bien d’autres sont également associées aux meilleurs évènements de la vie comme les baptêmes, les mariages ou encore les anniversaires. Ainsi, la friandise publicitaire renvoie une image à la fois positive et ludique de votre entreprise. Rien de mieux que de petites gourmandises colorées et de qualité pour faire plaisir aux cibles et émerveiller les palais, même les plus exigeants.

Confiserie personnalisée : un cadeau original

Pour se défaire des objets publicitaires classiques comme les porte-clés publicitaires, les agendas personnalisables ou les stylos promotionnels, optez pour un cadeau d’entreprise gourmand. En effet, la confiserie personnalisée se distingue par son originalité. Offrant une large option en termes de personnalisation, ces petites douceurs vous permettent également de vous différencier des autres marques. Qui plus est, cet article promotionnel gourmand valorisera également votre image de marque tout en contribuant à affirmer votre identité professionnelle. Sortez donc des sentiers battus en choisissant confiserie personnalisée, un cadeau hors du commun, comme support de communication.

Un cadeau parfait pour faire de la publicité à moindre coût

L’un des avantages que présente la confiserie personnalisée, c’est qu’il s’agit d’un produit promotionnel accessible à tous les budgets. Elle vous permet ainsi d’augmenter la visibilité de votre marque, et cela, sans avoir besoin de dépenser un montant colossal pour votre marketing publicitaire. Parmi un large choix de confiseries personnalisées proposées sur le marché, vous allez certainement trouver le produit qu’il vous faut et qui s’aligne à votre budget.

Un cadeau promotionnel pour récompenser ses clients et collaborateurs

Une entreprise doit attribuer une attention particulière pour ses clients. D’ailleurs, rien de plus économique que de séduire ses actuels clients au lieu d’en attirer de nouveau. Fidélisez et remerciez donc la clientèle en leur offrant cette petite gourmandise qu’elle adorera à coup sûr. Ce présent témoignera votre gratitude et vos clients se sentiront ainsi que vous êtes aux petits soins avec eux. Avec ce petit geste, à moindre coût, ils se souviendront toujours de votre marque. Vous pouvez ainsi offrir cette confiserie personnalisée lors de l’achat de vos produits ou de vos services dans votre établissement ou dans d’autres évènements particuliers comme l’anniversaire de l’entreprise. Notez bien qu’un client, toujours satisfait des services de votre marque, vous recommandera à ses proches et son entourage. Quoi de mieux que de booster vos chiffres d’affaires avec cette solution s’avérant très efficace.

Outre les clients, il est aussi indispensable de fidéliser les collaborateurs et les salariés. Et pour cela, offrez-leur aussi de la confiserie personnalisée pour qu’ils ressentent ce sentiment d’appartenance à l’entreprise. Des salariés satisfaits de l’attention de leur employeur sont toujours synonymes de motivation. Cette stratégie marketing accroitra ainsi la productivité d’une entreprise.

Un cadeau gourmand proposé en différents modèles

Il est indispensable de faire le meilleur choix pour pouvoir avoir du succès en termes de communication par l’objet. Aussi, afin que vous puissiez trouver votre bonheur, la confiserie personnalisée est ainsi disponible en plusieurs modèles. Pour faire le bon choix, assurez-vous que le type de friandises personnalisables que vous avez choisi répond aux besoins de votre groupe cible, au message que vous souhaitez véhiculer ainsi que votre budget.

En outre, sachez que les bonbons comme les Tic-Tac personnalisés, les sachets de Mentos ou encore les M&M’s publicitaires sont appréciés par le plus grand nombre, aussi bien aux grands qu’aux petits. Vous pouvez également orienter votre choix vers les chocolats publicitaires ou le calendrier de l’avent personnalisable, les cadeaux d’affaires idéaux à offrir en fin d’année ou encore durant la fête pascale. Si vous souhaitez vraiment rappeler à vos cibles leur enfance, pourquoi ne pas opter pour une boite de Chupa-Chups personnalisable ? Si aucun de ces produits ne vous convient, vous pouvez vous tourner vers les chips Pringles, une barre de céréales, des biscuits ou encore un sachet de cookie. Bref, sachez que vous avez un large choix pour trouver le type de confiserie personnalisée qui sera à la hauteur de vos attentes, et bien au-delà.

Le flocage de la confiserie personnalisée : lequel choisir ?

La méthode de personnalisation de ce cadeau gourmand varie en général du type de packaging du produit. Si vous avez ainsi opté pour un sachet, la personnalisation se fait avec la technique de la quadri numérique. Dans le cas où il s’agit d’une boite en métal, l’on peut utiliser le marquage numérique quadri, la sérigraphie ou la tampographie. Le marquage se réalise ainsi sur le dessus de la boite. Et si vous avez opté pour une confiserie personnalisée emballée dans un carton, la customisation se réalise en quadri, et ce, sur l’ensemble du packaging. Et enfin, à noter qu’il est aussi possible de fabriquer une confiserie sur mesure en reproduisant la forme de votre logo pour faire une stratégie marketing originale et hors du commun.