La robinetterie est un élément essentiel de toute rénovation de salle de bains. Outre l’aspect esthétique (style de robinet) et pratique (type de robinet), d’autres caractéristiques doivent être prises en compte lors du choix d’un robinet. Il est donc important de tenir compte de ces caractéristiques lors du choix du robinet adapté à votre salle de bains.

Que vous remplaciez d’anciens équipements ou que vous en installez de nouveaux, la bonne nouvelle est qu’il existe une large gamme de robinets sur le marché.

Nous avons des intérieurs de meuble salle de bains Tunisie de tous les styles et des robinets pour tous les goûts, y compris des lavabos, des douches et des baignoires.

Ce nouvel article propose des conseils pour choisir sa robinetterie de la salle de bains.

Quels sont vos besoins en matière de robinets de salle de bains ?

Il existe de nombreux types de robinets différents, chacun ayant ses propres caractéristiques. Vous pouvez vous perdre dans le mélange de robinets, de robinets de lavabo, de robinets de baignoire, etc. Tout d’abord, vous devez décider du type de salle de bains pour lequel vous avez besoin d’un robinet. Il existe des robinets pour chaque type de salle de bains : lavabo, baignoire, douche, lavabo et bidet. Robinets de lavabo

Les robinets de lavabo sont généralement choisis en même temps que le lavabo qu’ils recouvrent. Le robinet doit être assez haut pour permettre de se laver facilement les mains et assez long pour que l’eau s’écoule jusqu’à l’égout. Un bec trop court risque de ne pas s’écouler correctement et l’eau risque de gicler partout.

Différents becs de robinets

Un autre point essentiel est la hauteur ou la faible hauteur du bec, que l’on retrouve souvent sur les robinets vendus dans les e-shops. La différence est certes en partie esthétique, mais pas exclusivement. Les robinets à becs bas sont des robinets dits de taille standard. Ce sont les robinets les plus couramment utilisés dans les salles de bains car ils s’adaptent à de nombreux lavabos. Ces dernières années, les lavabos sont devenus plus courants en tant que lavabos « sur pied », qui ne sont pas intégrés au mobilier et sont plus hauts. Pour les lavabos autoportants, il est conseillé de choisir un robinet avec un bec haut pour permettre un passage aisé des mains et un bon écoulement de l’eau. Visitez les vendeurs de robinetterie Tunisie et trouvez le choix qui vous correspond.

  • Robinets de douche

Les robinets de douche se caractérisent par le fait qu’ils n’ont pas de bec comme les lavabos et les baignoires et sont uniquement disponibles en version murale, en version encastrée et non encastrée. Tous les robinets de douche sont équipés d’une douchette à main reliée par un tuyau flexible, soit directement au support de douche, soit montée sur le mur. Certains robinets de douche sont équipés d’une pomme de douche très fonctionnelle en plus de la douchette. On les appelle des colonnes de douche, car elles sont montées en colonne avec différents éléments.

  • Robinets de baignoire

Il existe plusieurs types de robinets de baignoire, notamment ceux sur pied, posés sur la plage de la baignoire ou encastrés dans le mur.

Les robinets de baignoire se composent généralement de deux parties : un robinet à bec et une douchette. Chaque mélangeur est équipé d’un inverseur, qui vous permet d’utiliser l’un ou l’autre, en fonction de la sortie d’eau que vous souhaitez utiliser.

En fonction de l’installation du mitigeur de baignoire, il faut tenir compte de la longueur du bec, y compris de l’épaisseur de la baignoire, pour que l’eau s’écoule le plus harmonieusement possible.

Tout comme les lavabos, certains robinets sont dotés d’un bec en cascade, apportant une atmosphère de spa à la salle de bains.

Quel modèle de robinet dois-je utiliser ?

Les robinets existent avec différents styles. Que votre intérieur soit classique, rétro ou ultra-contemporain, vous trouverez forcément votre bonheur, pour peu que vous soigniez un ou deux détails.

Dans la plupart des cas, une large gamme de robinets de salle de bains est disponible pour s’adapter aux différents équipements sanitaires de la salle de bains. Il n’est donc pas rare de trouver un large éventail de robinets de différentes séries pour les lavabos, les douches et les baignoires.

Une autre option consiste à poser des robinets dépareillés, comme c’est souvent le cas dans les maisons de style champêtre. C’est votre salle de bains, alors soyez créatif.