L’entretien d’une pelouse artificielle de la marque univergazons en hiver demande beaucoup moins de travail que celui d’une pelouse naturelle, mais il est tout de même nécessaire d’effectuer un entretien de base. Cet article vous donnera des conseils pour que votre gazon synthétique reste beau toute la saison.

Quels types de pelouse artificielle choisir pour un climat froid comme la Pologne ?

Si vous vivez dans une région où il y a beaucoup de neige et de froid comme en Pologne, il est important de choisir un gazon artificiel capable de supporter ces conditions.

Certains gazons artificiels sont fabriqués avec un chaume plus épais, ce qui permet de protéger les brins d’herbe contre les dommages causés par la neige et la glace qui se dépose dans votre jardin. Ce type de gazon artificiel est un bon choix pour les régions qui connaissent de nombreuses chutes de neige.

En outre, le gazon artificiel fabriqué avec un revêtement résistant aux UV est un bon choix pour les régions plus froides. Ce type de gazon artificiel ne se décolorera pas aussi rapidement au soleil, et il sera également moins susceptible de subir des dommages causés par la glace et la neige.

Peut-on marcher sur du gazon artificiel par temps de froid extrême ?

Il est possible de marcher sur le gazon artificiel utilisé dans les pelouses lorsque la température est inférieure à zéro, mais il y a une bonne et une mauvaise façon de le faire. Lorsque la température est inférieure au point de congélation, veillez à marcher le moins possible dessus, les fibres gèlent et lorsqu’ils sont piétinés, ils se cassent et le gazon artificiel est endommagé, évitez de marcher toujours au même endroit, car cela l’endommagerait par ailleurs. Essayez plutôt de répartir votre poids en marchant à différents endroits.

Que faire pour prendre soin d’une pelouse artificielle pendant l’hiver ?

Voici ce que nous recommandons de faire :

  • Nettoyez la pelouse artificielle avant l’arrivée de l’hiver.
  • Enlevez toutes les feuilles, branches et autres débris du gazon artificiel.
  • Appliquez un dégivreur sur le gazon artificiel pour l’empêcher de geler.
  • Utilisez une souffleuse ou un balai pour déneiger le gazon artificiel.
  • Passez l’aspirateur ou brossez le gazon artificiel régulièrement pour qu’il reste propre et bien rangé.
  • Inspectez les dommages qui ont pu se produire pendant l’hiver et réparez-les si nécessaire.

Comment enlever la neige et/ou le givre du gazon synthétique sans l’abîmer ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour protéger votre gazon synthétique de la neige et du gel.

  • Utilisez une lame à neige pour gazon synthétique pour enlever la neige de la surface. Veillez à ne pas endommager le gazon synthétique avec la lame.
  • S’il y a du givre sur la surface, utilisez une brosse à gazon synthétique pour l’enlever. Là encore, veillez à ne pas endommager le gazon synthétique.
  • S’il y a des taches sur le gazon artificiel, utilisez simplement de l’eau dans un premier temps pour essayer de les enlever. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser un détergent doux ou un nettoyant pour gazon artificiel.

Des conditions hivernales peuvent-elles abimer une pelouse artificielle de façon permanentent ?

Le gazon synthétique peut résister aux conditions climatiques froides comme rencontrées en pologne, mais un excès de neige ou de glace peut l’endommager. Lorsqu’il y a beaucoup de neige au sol, il est important de l’enlever le plus rapidement possible pour éviter que le poids n’endommage le gazon. En outre, les sels de déglaçage peuvent également endommager les brins du gazon artificiel, il est donc recommandé d’utiliser une alternative de sel non toxique.