L’un des plus gros problèmes auxquels les voyageurs font face est celui du stationnement de son véhicule. Il est primordial de trouver un parking sécurisé pour partir en vacances en toute sérénité. D’où la raison de cet article révélant aux lecteurs comment obtenir une place de parking sécurisée.

Privilégier les parkings privés pour plus de sécurité

Que l’on souhaite voyager depuis Marseille ou d’autres pays, il est essentiel d’aller à la recherche d’un emplacement assuré pour sa voiture. C’est pour cette raison que l’on suggère d’opter pour un parking privé. C’est d’ailleurs le choix le plus populaire, car il facilite grandement la vie des voyageurs. Ce parking a l’avantage d’être sécuritaire, ce qui évite les risques de vol, d’amende ou de fourrière. En général, il s’agit d’un stationnement non couvert. Dans ce cas, les voitures y sont stationnées en voirie. Toutefois, certaines entreprises possèdent aussi des parkings couverts.

Par ailleurs, il faut savoir que plusieurs services peuvent être offerts par un parking privé. En effet, il y en a qui mettent au service des particuliers des voituriers à la disposition du client. De cette manière, ce dernier pourra récupérer son véhicule à son arrivée. Ainsi, pour ce faire, le personnel vide la voiture de toutes les affaires du client et dresse un état des lieux avant de pouvoir garer sa voiture dans le parking. Enfin, il ne faut pas oublier que d’autres services peuvent aussi être proposés dans ce type de parking. Entre autres, on peut bénéficier d’un service d’entretien, d’une assurance tous risques, d’un contrôle technique de sa voiture, etc.

Autres solutions efficaces pour sécuriser son véhicule durant son absence

À part garer son auto à l’aéroport de Marseille parking, il est aussi possible de demander à un proche de s’en occuper. Toutefois, cette solution reste limitée. En effet, les liens de proximité ne suffisent pas pour stationner son véhicule chez une personne pendant un voyage. Plusieurs paramètres sont à tenir compte dont le principal est la disponibilité de l’espace. C’est pourquoi avant de choisir cette option, il faut qu’il y ait assez d’espace disponible sur les lieux. Mais encore, il est impératif que son véhicule soit à l’abri des intempéries et du vol. Il faut donc qu’il soit garé dans un espace sécurisé où on est sûr qu’il sera bien en sécurité.

Opter pour l’autopartage

Aussi, opter pour l’autopartage est également possible. C’est un service de location de voitures entre particuliers. Il est en général disponible à proximité des gares et des aéroports. Son principe est simple : laisser son véhicule dans le parking d’une agence professionnelle de location. Celle-ci pourra ainsi la louer à d’autres particuliers durant le voyage. De cette manière, si l’auto est louée pendant les vacances, son propriétaire pourra toucher une rémunération. Par contre, dans le cas contraire, il pourra tout de même bénéficier d’un parking gratuit dans le parc de stationnement de l’agence durant son absence.

  • Dans tous les cas, quel que soit le type de stationnement choisi, il suffit de réserver son parking en ligne pour bénéficier d’une place en toute sécurité.