La Pologne est un très beau pays. Bien qu’elle ne s’inscrive pas parmi les destinations touristiques les mieux cotées, vous serez surpris des paysages merveilleux qu’elle vous propose. Si vous comptez vous y rendre bientôt, voici quelques sites que vous devez absolument visiter.

La ville de Varsovie

La ville de Varsovie est la capitale de la Pologne. Vous ne pouvez pas passer dans le pays sans visiter les monuments qui s’y trouvent. Vous pouvez aussi y résider et partir de là pour visiter le pays. Vous y trouverez d’aussi bonnes agences immobilières qu’Immobilier Montpellier. La particularité de cette ville est qu’elle présente de manière très remarquable un beau mélange entre un style rustique et un style moderne. Cela s’explique par le fait que la vieille ville a été reconstruite progressivement après la Seconde Guerre Mondiale.
Au nombre des monuments architecturaux qu’il faut absolument visiter à Varsovie se trouve :

  • le Château royal,
  • le Palais Wilanow,
  • le Palais présidentiel.

Vous pourrez faire un tout dans le parc Lazienki pour profiter de l’air frais et de la beauté de ce lieu.

Gdansk

Faire un tour dans une ville portuaire ne vous fera que le plus grand bien. La cité de Gdansk est le lieu où le fameux mouvement « Solidarité » est né. Elle est à ce titre entrée dans l’histoire du pays. Vous pourrez visiter les chantiers navals qui s’y trouvent et faire un tour à la fontaine Neptune. Pour acheter quelques souvenirs, rendez-vous au Long Marché.

Malbork

En Pologne et plus précisément dans la cité de Malbork, vous trouverez les plus beaux châteaux médiévaux d’Europe. La visite de cette cité vous conviendra encore plus si vous êtes un amoureux d’histoire et d’architecture. Vous y verrez de très belles ruines.

Le parc National d’Ojcow et la forêt de Bialowieza

La Pologne est aussi une destination idéale pour les amoureux de la nature et des paysages naturels. Dans le parc d’Ojcow et la forêt de Bialowieza, vous pourrez admirer la végétation qui caractérise la Pologne.
Le parc d’Ojcow comporte plus de 400 grottes, de nombreuses formations rocheuses, des forêts d’une grande densité. Vous aurez plusieurs sites à visiter dans ce parc. La forêt de Bialowieza menacée est un patrimoine mondial classé et préservé par l’UNESCO. Elle est la forêt vierge la plus étendue d’Europe. Elle occupe une superficie de plus de 3000 kilomètres. Dans cette forêt se trouvent une faune et une flore de qualité. On y retrouve des animaux comme des lynx, des aigles royaux, cerfs et des loups. Pour ce qui est de la végétation, la forêt abrite des variétés vieilles de plus de 500 ans.

La Pologne en vaut le détour.