Pour des vacances inoubliables, visiter une destination spéciale demeure un critère essentiel. Avec ses multiples facettes, ses paysages uniques et le sens d’accueil de ses habitants, la Pologne ne vous décevra pas. Considéré comme le carrefour de l’Europe centrale et de l’Europe de l’Est, ce pays reste une destination très prisée, à découvrir lors de vos prochaines vacances. Retrouvez déjà ici 3 conseils pour vous y préparer.

Choisir les lieux à visiter


Chaque année, de nombreux étrangers affluent vers la Pologne, à la découverte de ses richesses culturelles et de ses attraits touristiques. En décidant d’y passer votre séjour, vous avez la garantie de ne pas vous ennuyer. En effet, le pays regorge de multiples sites et paysages à explorer. Comme avant-goût, sur le blog etourisme.blog, vous pouvez déjà visualiser les plus beaux endroits qui vous attendent. Voici quelques exemples des lieux à visiter absolument en Pologne :

  • Wroclaw : surnommée la Venise polonaise, cette ville se distingue par ses parcs en bord de rivière, ses 100 ponts reliant les îles et son architecture gothique ;
  • Wieliczka : ici, vous pourrez explorer les fabuleuses mines de sel et son paysage époustouflant. Le site est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO ;
  • Gdansk : cette destination reste unique par son port et son côté historique. Il s’agit d’un lieu symbolique du mouvement de résistance aux Soviétiques ;
  • Le camp de concentration d’Auschwitz : en Pologne, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de visiter ces lieux charnières de la Seconde Guerre mondiale.

Bien définir son budget avant le voyage


Comparé à la France, le coût de la vie en Pologne est peu élevé. Cependant, pour éviter toute surprise, vous devez établir un budget conséquent et prévoir les fonds nécessaires. Avant votre voyage, listez donc les principales sources de dépenses et évaluez leur coût. Pensez tout d’abord aux billets d’avion ou de train. En les achetant à l’avance, vous trouverez de meilleures offres et vous économiserez quelques euros. N’hésitez pas à consulter le blog event-carnival.com pour découvrir d’autres bons plans.

Nous vous recommandons de réserver votre hébergement avant les derniers jours. Ceci vous épargnera les tracasseries à l’approche du jour de départ. Dans le budget, vous devez également inclure le déplacement, les visites et la restauration. En bref, vous pourrez prévoir entre 40 € et 50 €/jour par personne pour plus de marge.

Préparer son séjour en Pologne : astuces pratiques

Afin de passer des vacances mémorables en Pologne, vous ne devez négliger aucun détail. Commencez donc les préparatifs des semaines à l’avance pour ne rien oublier. Avant de finir, voici encore quelques astuces pratiques qui vous serviront :

  • Gardez dans votre valise tous les équipements essentiels, selon les activités à réaliser ;
  • Attendez-vous à convertir votre monnaie une fois sur place (la monnaie polonaise est le Zloty) ;
  • Renseignez-vous sur les cultures de la Pologne pour mieux vous fondre dans l’ambiance.

Retenez que vous n’aurez pas besoin de passeport ou de visa pour entrer en Pologne (pour les citoyens européens). Le pays fait partie de l’espace Schengen.