La Pologne est un pays à la culture ancienne et riche. Elle a été le centre de nombreux empires, dont celui de la Russie à l’époque de l’Union soviétique. La Pologne a également été divisée entre l’Allemagne et la Russie pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, elle est membre de l’OTAN, de l’Union européenne et d’autres organisations internationales.

Quels types de restaurants trouve ton en Pologne en comparaison de la France ?

En matière de restaurants, la Pologne est définitivement très différente de la France. Pour commencer, les restaurants polonais sont généralement beaucoup moins chers que leurs homologues français. De plus, les restaurants polonais servent habituellement des plats plus copieux et plus nourrissants que les restaurants français. Cela est probablement dû aux influences allemandes et slaves de la cuisine polonaise. Si vous êtes musulmans, les restaurants halal ne sont pas autorisés en Pologne, mais il y a certainement quelques restaurants végétariens et végétaliens que vous pouvez trouver.

Que mange-t-on durant les repas ?

Les repas polonais sont souvent très copieux et comportent beaucoup de viande, de fromage et de légumes. Les plats les plus populaires sont les pierogi (une sorte de boulette), la soupe, les rouleaux de chou, les côtelettes de porc et la compote de fruits.

  • Le Bigos est également un plat très populaire. Il s’agit d’un ragoût à base de chou, de viande et de champignons.
  • Le Kotlet schabowy est une côtelette de porc panée qui est fréquemment servie avec de la purée de pommes de terre et de la choucroute.
  • La Zapiekanka est un type de pizza très populaire en Pologne. Elle est composée d’une baguette, de fromage et de champignons.
  • Le Piernik est un gâteau traditionnel au pain d’épice qui est fréquemment servi à Noël.
  • Le Gołąbki est un plat composé de rouleaux de choux remplis de viande et de riz. Ils sont souvent servis avec de la sauce tomate.
  • Karp est un plat de Noël très populaire. Il s’agit d’une carpe qui est traditionnellement frite ou cuite au four.
  • Le Golonko est un plat à base de jarret de porc, habituellement cuit à l’étouffée ou au four.

Quels sont les types de soupes ?

Il existe de nombreux types de soupes dans la cuisine polonaise. Parmi les plus populaires, citons : barszcz (soupe de betteraves), żurek (soupe aigre de seigle), krupnik (soupe de légumes avec nouilles), pomidorowa (soupe de tomates) et grochówka (soupe de pois) parmi d’autres.

Comme vous pouvez le constater, il y a des soupes pour tous les goûts ! Et elles sont fréquemment très consistantes et rassasiantes, parfaites pour un repas d’hiver.

Quels sont les différents types de pâtisseries ?

Il existe de multiples types de pâtisseries dans la cuisine polonaise. Vous trouverez des pâtisseries traditionnelles, sucrées et salées. Parmi les types les plus populaires, citons :

  • Krakowki : Ce sont des pâtisseries rectangulaires fourrées de fruits, de fromage ou de chocolat.
  • Sernik : C’est une tarte au fromage qui est très populaire à Cracovie. Elle est faite de fromage quark et est souvent garnie de crème aigre.
  • Chrusciki : Ce sont des pâtisseries frites en forme d’arc qui sont recouvertes de sucre en poudre. Ils sont souvent servis avec des fruits ou du chocolat.
  • Kołacz ki : Ce sont des pâtisseries en forme de croissant qui peuvent être sucrées ou salées. Ils sont généralement fourrés de fromage, de fruits ou de légumes.
  • Faworki : Il s’agit de fines bandes de pâtisserie frites recouvertes de sucre en poudre. Elles sont fréquemment servies lors de festivals ou comme dessert.
  • Jabłecznik : Il s’agit d’un type de tarte faite avec des pommes. Elle est très populaire à l’automne, lorsque les pommes sont en saison.
  • Szarlotka : Il s’agit d’un autre type de tarte aux pommes, très populaire en Pologne
  • Pierogi : Il s’agit de boulettes de pâte qui peuvent être remplies d’une variété de choses, notamment de pommes de terre, de fromage, etc.

Quels sont les boissons consommées par les Polonais ?

Les boissons les plus populaires en Pologne sont la vodka, la bière et le vin. Cependant, vous trouverez également de nombreux types de jus de fruits, d’eau minérale et de thé. Les Polonais aiment leur alcool et en consomment de grandes quantités chaque année.

Où manger correctement en Pologne ?

Si vous êtes à la recherche d’une expérience gastronomique polonaise authentique, vous devez vous rendre dans un restaurant traditionnel appelé « piekarnia » Vous y trouverez des plats copieux comme des pierogi, de la soupe et de la viande.

Cependant, si vous recherchez quelque chose d’un peu plus contemporain, Cracovie est une excellente ville pour les gourmands, avec ses nombreux restaurants branchés qui servent une délicieuse cuisine polonaise avec une touche de modernité.