Située en Europe de l’Est, la Pologne est un pays dont la cuisine est le résultat de plusieurs autres cultures. Manger polonais, c’est également faire honneur en partie à la cuisine allemande, française, turque, hongroise, juive, ou encore arménienne. Il faut noter que les mets polonais sont réputés pour leur consistance, leurs saveurs exquises et leur capacité à réchauffer efficacement pendant les périodes de froid. Découvrez dans cet article 5 plats venus tout droit de la Pologne pour vous tenir au chaud au besoin tout en enchantant vos papilles !

Les soupes polonaises : des incontournables à réaliser en hiver

Pour les amoureux de soupes, la Pologne vous en propose un nombre impressionnant ainsi que des goûts très variés. Les soupes typiques polonaises sont relativement simples à réaliser à base d’ingrédients que vous trouverez partout ! Voici quelques soupes polonaises à tester dès maintenant dans votre cuisine :

  • La soupe Czernina : vous aimez le mélange sucré-salé ? La soupe Czernina est une soupe indéniablement faite pour vous. Son goût atypique est le résultat d’un mélange assez particulier. En effet, il est possible d’y retrouver du miel, du sucre, du sang de canard et du vinaigre entre autres ;
  • La soupe Flaki : elle est idéale pour les personnes qui adorent les tripes de bœuf. Pour la réaliser, il faudra bien évidemment des tripes découpées au couperet de manière fine et précise. Il faudra également de la farine, du gingembre, du piment, des noix de muscade et des légumes à volonté ;
  • Le bortsch : il s’agit d’une soupe rouge en général cuisinée pour célébrer la fête de Noël. Elle est principalement réalisée à base de betterave.

Le Bigos polonais : un plat à tester absolument !

Il s’agit d’un ragoût à base de viande, de vin rouge et de choucroute. Ce plat est connu pour son goût exquis, mais aussi pour le temps nécessaire à sa préparation. Il vous faudra plus de 48 h pour son élaboration, mais le résultat en vaudra absolument la peine !

Le golumpki : vous ne vous en passerez plus !

Le chou s’invite dans grand nombre de plats polonais. Ici, il s’agira d’utiliser du chou blanc, de la tomate, du riz et de la viande pour un résultat savoureux et consistant. Vous sortirez de table pleinement satisfait !

La cuisine polonaise mérite sans aucun doute le détour. Relativement simple à réaliser, elle vous fera voyager sans aucun doute. Viensencuisine.com vous propose des recettes et des astuces de toutes sortes si vous souhaitez aller vers d’autres horizons culinaires.