Le rehaussement de cils est en vogue depuis quelques années maintenant. Mais avec l’arrivée d’un nombre incalculable d’acteurs sur le marché, il est difficile de trouver le kit qui convient.

Nous avons donc décidé de tester une grande partie des kits du marché. Aussi nous avons recueilli certains avis de professionnelles esthéticiennes sur le kit qu’elles utilisaient et surtout les kits qu’elles recommandaient.

Après cette enquête, 3 kits se sont démarqués. Nous vous donnons les avantages et les inconvénients de chacun. En espérant que ça vous aidera à faire le meilleur choix.

Numéro 1 : Le kit lashlift france noir

En première position, on retrouve ce kit de la marque lashlift france. C’est un kit de couleur noir qui contient un ensemble d’outils pour faire un rehaussement de cils professionnel ou depuis chez soi.

Avantages de ce kit :

  • Complet : Pour le coup, ce kit est vraiment complet, tout y est compris. C’est un point non négligeable.
  • Sans colorant : la marque a toujours venté le “sans colorant” sur ses réseaux. Et fort est de constater que le kit est réellement sans colorant. C’est un point rassurant pour celles et ceux qui ont des cils fragiles. Les professionnelles interrogées confirment également que leurs clientes étaient rassurées quand elles mentionnaient le “sans colorant”
  • Rapide : Bien qu’un particulier ne voit pas d’avantage particulier à ce point, pour un professionnel, ça peut faire une grande différence. C’est 5 min de pose en moyenne avec ce kit, contre 10 min avec les kits classiques. Donc vous pourrez prendre deux fois plus de clientes en rendez-vous. Moyennant la main d’œuvre, vous doublez votre chiffre d’affaires !
  • Simple d’utilisation : Pour le coup, ce kit est très simple d’utilisation. Nous pensons sincèrement que même une débutante peut l’utiliser. Le fait qu’il soit complet facilite davantage la tâche.

Inconvénients de ce kit :

Nous n’avons pas réellement trouvé d’inconvénient à ce kit. Il est le meilleur compromis en termes de rapport qualité/prix à la fois pour un particulier que pour un professionnel.

Numéro 2 : Le kit Peggy Sage

En deuxième position vient le kit professionnel Peggy Sage. Ce kit est très connu du milieu professionnel. En revanche, nous ne pensons pas qu’il soit adapté à un particulier.

Avantages de ce kit :

  • Complet : Ce kit est complet.
  • Lotions en mono-dose : Les produits sont en unidose, de quoi facilité l’application en institut de beauté.
  • Produit utilisé en formation : Pour un professionnel qui débute, ça peut être rassurant d’utiliser le même kit que celui utilisé lors de sa formation.

Inconvénients :

  • Ce n’est pas vraiment du rehaussement de cils : bien que ce kit prétend permettre de faire un rehaussement de cils, la forme des silicones laisse à penser que c’est plutôt un kit de permanente de cils. Cependant, ce point est à prendre avec des pincettes, car il se peut que certaines professionnelles arrivent à faire un rehaussement de cils avec cette forme, bien que les professionnelles interrogées nous ont confirmé le contraire.
  • Non adapté pour particulier : Ce kit est réservé à une utilisation professionnelle. En effet, il n’est pas pratique pour un particulier.

Numéro 3 : Le kit rehaussement de cils de chez Cilsexpert

En troisième position vient enfin le kit de chez Cilsexpert apparemment très connu des professionnelles.

Avantages de ce kit :

  • Complet : Ce kit de rehaussement de cils est complet, comme des deux autres présentés plus haut.
  • Inclut des rubans : c’est assez rare dans un kit de rehaussement de cils, mais c’est super utile quand vous devez maintenir les cils du bas de votre cliente.
  • Peut offrir des avantages pour souscrire à la formation : si vous prévoyez de vous former au rehaussement de cils, opter pour ce kit peut vous octroyer des avantages sur le tarif de formation (information à confirmer).

Inconvénients :

  • Clairement pas fait pour un particulier : Parmi les kits présentés, celui-ci est ce celui qui convient le moins aux particuliers. C’est un kit réservé à une utilisation professionnelle.

Conclusion :

En conclusion, tous les kits de rehaussement de cils ne sont pas adaptés à une utilisation pour particuliers. Bien que les 3 kits précédents se démarquent, il existe un large choix de kit de rehaussement de cils sur internet et c’est à vous de trouver ce qui vous convient le mieux. Nous espérons que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !