La notoriété de la Pologne en tant que destination de rêve en Europe accroît lentement, mais sûrement. Fort de l’attrait de Varsovie et de Cracovie, des lacs et forêts de Mazurie, cette terre de nature et de culture ouvre ses portes aux touristes. Vous désirez-y faire un tour pour marquer un de plus sur la liste de vos pays visités. Voici quelques endroits à visiter en Pologne, sans quoi, votre tournée ne saurait être une réussite.

Varsovie

Varsovie
Pour réussir une escapade touristique, peu importe la destination, il est crucial de s’enquérir des offres touristiques disponibles. Si, par exemple, vous désirez faire une virée dans les Antilles, posez-vous d’abord cette légitime question : que faire en Martinique ? La réponse à cette question est actuellement orientée sur le cas typique de la Pologne.

Première ville et capitale du pays, Varsovie est une belle cité. Considérée comme « nouvelle » vieille ville, elle avait été entièrement détruite par les affrontements durant la Seconde Guerre mondiale. Elle est aujourd’hui incontournable par le charme de son architecture ultra moderne et l’affluence de sa population bienveillante.

Ville à connotation néoclassique et médiévale, vous visiterez de nombreux monuments à votre passage. Les plus illustres sont le Palais Wilanow, les musées (musée national, Chopin), le quartier juif ainsi que les châteaux royaux.

Gdansk

C’est l’une des villes les plus peuplées de la Pologne. Magnifique cité portuaire, Gdansk est célèbre pour son titre de berceau du mouvement polonais « solidarité ». La vieille ville, la fontaine Neptune, la route Royale et le long marché sont quelques attractions et monuments que vous pouvez visiter dans cette ville. Pour apprécier la ville sous un autre angle, vous pouvez entreprendre une tournée rapide en bateau.

En outre, pour parfaire votre tournée en Pologne, vous pouvez visiter les sites tels que :

  • Les mines de sel de Wieliczka (ouvert depuis le moyen-âge) ;
  • Le Malbork ;
  • Le Lodz ;
  • Et le parc national d’ojcow.

Et si vous désirez poursuivre vers d’autres horizons, voyager en guadeloupe est une belle option. En outre, n’hésitez pas à un faire un tour sur les chantiers navals de Gdansk qu’énumère ce site lors de votre séjour dans cette magnifique ville.

Forêt de Bialowieza

Bialowieza
Cette réserve floristique et faunistique est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et est hautement préservée. Reconnue comme étant la seule forêt vierge de l’Europe, elle s’étend de la frontière polonaise à celle ouest-biélorusse sur une superficie d’environ 300 km².

Comme vous pouvez le voir ici, sa flore ainsi que sa faune sont d’une richesse inestimable. On y trouve une grande variété d’arbres et des chênes vieux de 500 ans. Elle abrite également des bisons, des loups, des lynx, des cerfs ainsi que des aigles royaux. La forêt étant classée, vous allez y accéder avec un guide qui maîtrise les chemins de randonnée qui vous mèneront au cœur de Bialowieza.