Bon nombre de personnes sont de nos jours intéressées par les voyages. Cependant, c’est le lieu de destination qui crée souvent l’embarras de choix. Dans le cadre d’un voyage scolaire, la Pologne peut être une bonne alternative. Pourquoi organiser un voyage scolaire dans ce pays ? La réponse dans la suite !

La Pologne : une destination historique

Pays d’Europe, la Pologne est située au bord de la mer baltique. Elle est connue pour son architecture attrayante. Ainsi, vous pouvez organiser un voyage scolaire en Pologne pour connaitre davantage ce pays.

Son histoire est beaucoup plus juive avec son architecture médiévale. La Pologne est constituée de grandes villes historiques à l’instar de Cracovie, Varsovie, Gdansk, etc. Ce sont là quelques atouts intéressants que dispose la Pologne.

Visiter Cracovie

Lorsqu’il s’agit de parler de la somptueuse ville de Cracovie, il faut faire allusion au camp de concentration, d’Auschwitz, de l’ancien ghetto juif dans le quartier de Podgorge. Le meilleur moment pour effectuer un voyage scolaire dans cette ville est en hiver d’autant plus qu’il fait beau pendant cette période.

Situé au sud du pays, le camp de concentration a une histoire assez passionnante. En effet, il présente des traces de la Seconde Guerre mondiale, notamment celles de flèches des nazis. De plus proche, on y retrouve une carrière qui est souvent destinée au tournage de film, de série et autres. Par ailleurs, à cause de la guerre, la population juive résidant à Kamirez a été déplacée à Pordgorge, un quartier de ghetto.

Découvrir Varsovie 

Capitale historique de la Pologne, ce lieu devrait être le premier que vous devez visiter. Les activités à Varsovie sont beaucoup plus concentrées sur le commerce. Comme la ville de Cracovie, Varsovie regorge une multitude de potentialités comme le château royal, le ghetto juif, le musée de l’histoire et de la culture. Il est conseillé de visiter cette ville en Été.

Se rendre à Gdansk

C’est l’une des plus riches et jolies villes de la Pologne. Elle est caractérisée par la forteresse tectonique, la presqu’ile de westerplate, un centre historique, le musée d’ambre, la grue médiale, etc.

Situé au nord d’un pays à proximité de la mer baltique, Gdansk est majoritairement constitué d’allemands, d’Olonnais, mais aussi de juifs. La pêche et l’artisanat sont des activités principales pratiquées dans cette ville. Vous y trouverez aussi un musée d’ambre au sein duquel sont mis en avant des objets historiques de la vieille Pologne.