Cracovie est un endroit idéal pour un week-end, surtout pour ceux qui aiment les visites touristiques. Dans une ville aux siècles de tradition, les bâtiments historiques, les musées et les lieux atypiques ne manquent pas pour passer du temps à deux. La ville offre également de nombreuses attractions pour les enfants, il vaut donc la peine d’emmener vos enfants pour un court voyage. Nous vous suggérons ce qu’il faut voir lors d’un week-end à Cracovie.

Cracovie pour le week-end – visite de la place du marché principal

Un week-end n’est que deux jours, mais le passer à Cracovie peut être une aventure inoubliable et riche en émotions. Vous pouvez commencer votre visite par la place principale, l’une des plus grandes places d’Europe, dont l’histoire remonte à l’époque de Bolesław le Chaste. Dans le passé, la place avait surtout des fonctions commerciales, mais aujourd’hui, elle est aussi un lieu de rencontres et d’événements culturels.

Sur la place, vous pouvez voir le monument d’Adam Mickiewicz, vous détendre dans un café avec jardin, ou visiter l’église Sainte-Marie. Pendant que vous êtes dans ce lieu, il vaut la peine de monter à la tour Sainte-Marie et d’admirer le panorama de Cracovie. Au cœur de la place, dans la célèbre Sukiennice (salle des draps), vous pourrez acheter des souvenirs proposés sur les étals. Vous pouvez visiter les souterrains de ce lieu insolite, où se trouve le musée multimédia Underground Market. Pour d’autres idées de voyage, consultez ce blog jardins-du-golf.com.

Une promenade dans les rues de Cracovie

Lorsque vous choisissez Cracovie pour voyager un week-end, il est important de passer au moins quelques heures à arpenter les rues de la ville. Onze d’entre elles mènent à la place principale, les plus populaires étant Floriańska et Grodzka, qui, avec la célèbre porte Floriańska, forment la route royale, qui vous mènera au château de Wawel.

Une visite à pied des immeubles historiques est une attraction et une proposition intéressante pour un moment de repos et de réflexion. En passant, vous pouvez visiter le Musée historique de la ville de Cracovie, ou vous promener dans le Planty, huit jardins d’une superficie totale de 20 ha.

Château de Wawel – un must

En passant par le parc Planty, vous atteindrez le château de Wawel. C’est un lieu presque obligatoire à voir lors de votre séjour à Cracovie. C’est sur la colline du Wawel que s’est façonnée l’histoire de la Pologne, le château a subi de nombreuses transformations durant les siècles. Actuellement, on y trouve deux institutions :

  • le château royal
  • la cathédrale

Le château de Wawel et la légende du dragon qui y est liée seront certainement intéressants pour les enfants aussi. Cependant, ce que vous pouvez voir au château de Wawel pendant un week-end à Cracovie dépend également du mois, par exemple, descendre dans le Repaire du Dragon n’est possible qu’en été. Il est donc bon de choisir l’itinéraire à l’avance et de réserver son billet. Une journée est nécessaire pour visiter la colline de Wawel, si vous voulez profiter d’au moins la plupart des attractions.