La Pologne est un pays européen aux architectures médiévales qui se localise au bord de la mer baltique. Il est aussi très connu pour son grand patrimoine juif. Ces atouts ajoutés à son histoire font de ce pays un lieu touristique merveilleux et un bon nid pour passer des vacances de rêve. Pour profiter pleinement de votre semaine en Pologne, découvrez ici quelques endroits incontournables.

La grande ville de Varsovie

Ancienne ou nouvelle, la Varsovie est une ville dotée d’une histoire tragique ainsi que d’une valeur culturelle énorme. Quasi détruite dans sa totalité par les bombardements au cours de la Deuxième Guerre mondiale, elle est à redécouvrir à tout prix. Ainsi, les habitants de ladite ville l’ont reconstruite en suivant la même architecture que celle bombardée. Pour vivre une aventure fabuleuse durant votre séjour en Varsovie, vous pouvez par exemple aller en famille au camping.

Si vous désirez enrichir votre culture générale, sachez qu’au sein de la ville se situe le musée de la littérature et de l’histoire. D’un autre côté, vous avez la possibilité de découvrir en Varsovie le château royal où vivaient les rois polonais entre le XVIe et le XVIIIe siècle. Afin de vous imprégner entièrement de cette immense culture, n’oubliez en aucun cas de goûter à la gastronomie aussi bonne que variée présente dans cette ville.

La ville de Lodz

Sachez que la ville de Lodz représente la troisième plus grande ville du pays et est devenue en moins d’un siècle un grand centre industriel. Elle regorge, en son sein :

  • de nombreux musées d’art ;
  • un musée d’archéologie et d’ethnographie ;
  • et un musée du cinéma.

À noter que les centres religieux de la ville sont également des lieux à visiter à tout prix pour leur beauté et leur architecture. En outre, pour passer d’autres moments fabuleux, n’hésitez pas à également faire un tour dans les théâtres de Lodz.

Le magnifique parc national de Bialowieza

Il n’y a pas meilleur bien-être que celui procuré par la nature. Pour jouir de cette belle sensation en Pologne, visitez le parc National de Bialowieza. Il est question d’un magnifique condensé de faune et de flore au cœur de la forêt du même nom. Ce lieu est localisé à l’est de la Varsovie à la frontière de la Biélorussie. Surplace, vous pourrez découvrir le bison qui représente l’animal emblématique du pays vivant toujours en liberté. Aussi vous pourrez y voir des cerfs, des loups, des lynx, des castors. Cette forêt est d’ailleurs classée par l’UNESCO, comme une réserve mondiale de la Biosphère.

Le camp de concentration Auschwitz-Birkenau

Auschwitz-Birkenau est le plus grand camp d’extermination du régime nazi entre 1940 et 1945 (année de sa fermeture). Il faut savoir qu’en cinq ans, plus d’un million de personnes y sont mortes aux mains de la célèbre Armée Rouge. Les infrastructures ont été conservées et transformées en musée dans le but de garder en mémoire le génocide ayant eu lieu à l’époque. Ce musée figure au patrimoine mondial de l’UNESCO et ne pas le visiter si vous allez en Pologne serait une erreur. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here