Planifier un voyage de vacances n’est peut-être pas la tâche la plus simple. Le nombre d’offres peut souvent donner le tournis. Vous cherchez un endroit qui ne sera pas bondé de touristes, comme l’Italie ou l’Espagne ? Pensez à visiter la Pologne, qui est une destination parfaite pour des vacances ou des allers-retours. Les amateurs de city-break devraient également être satisfaits – les villes polonaises les plus attrayantes, telles que :

  • Varsovie
  • Cracovie
  • Gdansk
  • Wroclaw
  • Poznan

sont bien reliées à l’Europe et sont facilement accessibles en avion, en train ou en voiture.

Pourquoi vaut-il la peine de visiter la Pologne?

La Pologne est un pays situé au cœur de l’Europe, à la frontière entre le monde de l’Occident et de l’Orient, avec son caractère et son atmosphère unique. De larges plages de sable, des paysages de montagne variés, une nature unique, ainsi que plus de 1000 ans d’histoire, reflétés dans les bâtiments et monuments historiques – vous trouverez tout cela en Pologne. Surtout, la Pologne est un pays ouvert aux touristes et sûr. Les Polonais sont connus dans le monde entier pour leur hospitalité et leur amitié.

Pologne : un pays diversifié

Sa diversité se retrouve dans l’architecture des villes et des grands monuments. La forme actuelle du pays est le résultat du mélange et de l’influence des cultures – allemande, juive, italienne, néerlandaise, arménienne, autrichienne et autres. Nous vous invitons à venir découvrir des liens fascinants entre la Pologne et vos cultures. Même aujourd’hui, vous pouvez rencontrer des représentants de ces minorités nationales colorées qui chérissent leurs traditions et en parlent volontiers à toutes les personnes intéressées. Le pèlerinage cachoube sur des bateaux de pêche dans la baie de Puck, la célébration de la fête juive de Pourim dans la synagogue de Varsovie, les mariages roms dans l’atmosphère de Tarnow ou l’art culinaire des Tatars de Podlasie sont une expérience extraordinaire, créant la couleur locale.

Vacances à la mer en Pologne

De nombreux touristes, en particulier d’Allemagne et de Russie voisines, choisissent de passer leurs vacances en Pologne sur la mer Baltique. Bien que la météo au bord de la mer polonaise puisse être capricieuse, les plages de la Baltique en été sont généralement remplies de touristes. Cependant, si vous vous éloignez un peu des entrées principales de la plage, la foule disparaît soudainement. 

A d’autres périodes de l’année, les plages tentent de nombreux promeneurs attirés par l’air sain gorgé d’iode. Vous pouvez également vous sentir comme un chasseur de trésors – essayez de trouver de l’ambre, connu comme « l’or de la mer Baltique ».

Si vous avez décidé de rester au bord de la mer et que vous souhaitez venir en avion, recherchez des liaisons aériennes vers Gdansk. C’est une ville charmante et attrayante avec de nombreuses plages de sable. C’est également un excellent point de départ pour explorer d’autres attractions à proximité, telles que Sopot, Gdynia, Kashubia ou l’immense château teutonique de Malbork.

Le pays des mille lacs – l’endroit idéal pour se détendre

Une autre destination populaire est la Mazurie. De nombreux lacs attirent plaisanciers, canoteurs et amateurs de pêche. Les passionnés d’histoire trouveront ici des châteaux teutoniques, des structures de la Seconde Guerre mondiale (L’Antre du Loup) et des églises richement décorées (Sainte Lipka).

Mais la Mazurie n’est pas seulement une destination de vacances de rêve pour les amateurs d’activités nautiques. C’est aussi un excellent endroit pour les amoureux de la nature. Les forêts caverneuses sont parfaites pour la marche ou le vélo.

La Mazurie est un bon choix pour les touristes qui veulent se détendre loin de l’agitation des grandes villes surpeuplées. Un touriste au détours de ses voyages y trouvera la possibilité d’un contact étroit avec la nature sauvage et de vivre une vie simple dans l’une des nombreuses fermes agrotouristiques, connues pour la gentillesse de leurs hôtes et la savoureuse cuisine locale.

Des vacances à la montagne

Les montagnes polonaises sont situées le long de la frontière sud du pays. Les plus célèbres sont les montagnes Tatra – une chaîne de montagnes relativement petite mais extrêmement pittoresque et monumentale. Les plus hauts sommets atteignent 2500 mètres d’altitude.

La station balnéaire la plus célèbre est Zakopane, également connue comme la capitale hivernale de la Pologne. La ville est située au pied des montagnes – d’où son nom, qui signifie « enterré » en polonais. Zakopane offre une infrastructure touristique complète. Selon votre budget, vous ne devriez avoir aucun problème à trouver un logement.

En hiver, Zakopane, avec ses environs, offre de nombreuses pistes de ski, tandis qu’en d’autres saisons, c’est une destination culte pour les amateurs de randonnées en montagne. Les itinéraires les plus populaires vers la montagne Giewont ou vers le lac Morskie Oko sont assez fréquentés en saison – il est généralement préférable de commencer un voyage tôt le matin.

Comment se rendre à Zakopane ? Vous pouvez facilement rejoindre la ville en train depuis Cracovie, qui est bien reliée au monde grâce à l’aéroport de Balice.

Pologne : le pays vers lequel on retournes

Le fait est que la plupart des touristes étrangers qui ont visité la Pologne sont impatients de revenir. Ils repartent de notre pays avec des souvenirs inoubliables, rappelant l’extraordinaire diversité naturelle et architecturale, ainsi que la gentillesse des Polonais. 

La Pologne devient de plus en plus attractive chaque année, et pas seulement en raison de ses prix compétitifs. L’infrastructure continue de s’améliorer et de nombreux événements culturels et sportifs importants sont organisés, attirant l’attention des visiteurs étrangers. La Pologne est également reconnue comme un pays sûr pour les touristes étrangers.

Bien que les destinations les plus populaires comme Cracovie, Varsovie ou Gdansk , que vous pouvez retrouver sur https://www.guide-des-locations-vacances.com/ aient beaucoup à offrir, nous vous encourageons également à visiter des endroits moins connus et tout aussi beaux. Visitez la Pologne et rentrez chez vous avec des souvenirs inoubliables !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here