Envie de vacances dépaysées en plein cœur de l’Europe ? Pourquoi ne pas aller à la conquête d’une destination culturellement riche et chargée d’histoire ? La Pologne, ce grand pays de la mer Baltique dispose de nombreux arguments pour convaincre les indécis. Découvrez dans les prochaines lignes quelques raisons de poser vos valises d’été en Pologne.

Découvrir un pays tolérant et ouvert sur le monde

La Pologne est un pays moderne et accueillant. Le pays figure parmi les 20 pays les plus visités dans le monde par les touristes étrangers, au classement de l’organisation mondiale du Tourisme. Quelles que soient votre identité et la nature de votre projet de voyage de vacances, il y a forcément une destination en Pologne pour vous accueillir.

De nombreuses villes polonaises comptent ainsi des maisons d’hôtes gays, des hôtels gay-friendly pour accueillir des vacanciers gays. Que ce soit dans la capitale Varsovie ou dans les nombreuses villes du Sud, vous trouverez de la convivialité et de la beauté dans les rues richement décorées du pays.

Profiter de plages féériques et ensoleillées

De longues plages de sable et des zones de dunes vierges s’étendent de l’Allemagne à la Russie et couvrent donc de grandes étendues de côtes polonaises. Elles accueillent régulièrement des vacanciers arrivant en Mobil home depuis les pays voisins.

Vous pourrez vous aussi escalader les dunes à Leba de 40 mètres de haut, admirer de loin la mer Baltique polonaise dans sa grande beauté, lire un magazine gay en bordure de plage ou siroter un cocktail en profitant du farniente.

Une culture qui fait la part belle aux délices culinaires

En Pologne, le plat national et le point culminant absolu de l’art culinaire local sont les pierogi, un plat à base de pâtes et de viande qui fait échos aux raviolis. Outre ce délice, il existe plusieurs spécialités locales comme :

  • la Choucroute, les soupes, le ragoût ;
  • les boulettes de viande hachée ;
  • les plats de légumes…

Ils agrémenteront le séjour des amateurs de cuisines familiales d’influence européenne ou orientale. Pour couronner le tout, une gorgée de vodka polonaise étanchera vos envies de liqueur.

Une destination privilégiée pour les passionnés d’histoire

La Pologne compte de nombreuses villes historiques connues dans toute l’Europe et constitue une destination populaire pour les touristes. Les influences des dynasties successives et les incursions de forces impérialistes (notamment Russes et Allemandes) qu’a connues le Pays en font un territoire riche en histoire au croisement des conflits expansionnistes européens.

Vous aurez l’occasion de vous promener dans les ruelles de Wroclaw, de découvrir la vielle ville de Gdansk détruite à 90% lors de la Seconde Guerre mondiale, d’explorer le Stettin sur l’Oder ou encore les nombreuses basiliques et façades du palais de villes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here