Il est possible de démontrer que le développement du secteur immobilier a pris une part active dans le processus de renforcement du tissu économique polonais. Mais, il est également possible de prouver que le secteur touristique de la Pologne a contribué incontestablement à l’essor de son secteur immobilier. En effet, ce pays de l’Europe de l’Est est pourvu d’une richesse de paysages touristiques exceptionnels. Des richesses historiques aux richesses culturelles en passant par les merveilles naturelles, la Pologne a tout pour séduire les visiteurs, même les plus exigeants. Bonne à visiter, quelle que soit la période, voici pour vous le top 5 des plus extraordinaires endroits à visiter en Pologne !

La forêt de Bialowieza


Savez-vous que la Pologne est l’un des pays qui font la fierté de l’UNESCO ? Mais oui ! Ce pays qui fait le croisement entre l’Europe centrale et celle de l’Est est jonché de monuments et sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. La forêt de Bialowieza en est un exemple typique. Elle a la réputation d’être la seule apparemment vierge de l’Europe. Elle couvre une superficie de plus de 3 000 km² allant de la frontière polonaise à la limite ouest-biélorusse. Disons qu’elle est à cheval sur ces deux frontières.

Bialowieza est unique au regard de sa richesse faunique et floristique qui est de nature à susciter les curiosités.

Vous y trouverez une grande diversité d’arbres, à l’instar des chênes datés de plus de 5 siècles (500 ans). Cela n’aurait-il pas suffi pour la classer parmi les plus vieilles végétations drues du monde ? Sa richesse faunistique est caractérisée par la présence des bisons, des loups, des lynx, mais aussi des aigles royaux et des cerfs. Mais, gardez à l’esprit qu’elle est très protégée. Alors, l’accès à ce merveilleux paysage n’est autorisé qu’en présence d’un guide touristique formé pour certainement prévenir les risques. Avec ce guide, vous aurez plus envie de parcourir les sentiers de randonnées. Cela vous permettra de vous plonger dans la profondeur de la dimension intouchée et pure de cette forêt.                

Cracovie


Il est vrai que la concentration des chefs-d’œuvre dans les cités polonaises n’enlève pratiquement rien à la somptuosité des campagnes et paysages de ce pays. Les parcs nationaux renferment de trésors naturels incroyablement remarquables. D’un autre côté, les Forêts, les montagnes de même que les lacs et villes vous permettent de profiter d’une vacance riche en couleurs. C’est dans ce dernier registre que s’inscrit la ville de Cracovie. Elle se veut être le symbole des cultures polonaises. Elle est non seulement la 2ème cité polonaise, mais certainement la 2ème plus belle du pays. Elle fut jadis la cité des rois. Voilà pourquoi Cracovie a des allures de conte de fées avec son architecture paradisiaque.

Depuis la partie centrale sublimée par la Basilique Sainte-Marie, vous pouvez effectuer des balades dans les ruelles pour respirer les merveilles culturelles de cette ville, car vous allez vous retrouver au contact des animations culturelles ainsi que des vestiges moyenâgeux qui forcent les appétits touristiques. Et quoi qu’on dise, votre visite sera incomplète si vous ratez le célèbre Château de Wawel. Présent sur la colline, il vous offre une vue globale sur la ville. C’est vraiment des moments inoubliables sans oublier la cuisine locale polonaise irrésistible. 

Varsovie


C’est la capitale polonaise. Elle est à raison qualifiée de la « nouvelle vieille ville ». Elle doit cette appellation aux dégâts que lui a infligés la Seconde Guerre mondiale. Elle fut entièrement détruite par les combats avant d’être reconstruite. Elle est aujourd’hui une belle et incontournable cité avec des architectures modernes plus saisissantes contrastant les périodes d’affrontements. Avec son aspect moyenâgeux et néoclassique, elle est reconnue pour ses monuments tels que :

  • le Palais Wilanow ;
  • le quartier Juifs ;
  • les divers musées (Chopin, Musée national…) ;
  • le Château royal donnant naissance à la fameuse route royale.

Impossible de respirer les merveilles de la Pologne sans faire un tour à Varsovie qui abrite également le magnifique palais présidentiel. Et pour la fraicheur naturelle, rendez-vous au parc Lazienki, l’un des incontournables d’Europe.

Les mines de sel de Wieliczka


Voilà encore l’un des endroits les plus spectaculaires à visiter absolument en Pologne ! C’est d’ailleurs à juste titre que ces mines existantes depuis les temps médiévaux sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces sites polonais de mines vont captiver votre attention pendant plus de 2 heures. Le plus intéressant, c’est que les multiples escaliers vous feront brûler d’importantes calories. En effet, vous aurez à parcourir :

  • plusieurs passages ultra-complexes ;
  • des pièces de cristaux ;
  • des monuments qui se sellent ;
  • des lacs magistraux d’environ 40 m de profondeur ;
  • des oasis souterraines…     

Avec les mines de sel de Wieliczka, faites un tour au milieu de la terre.

Le parc national d’Ojcow


C’est l’un des paysages polonais qui sont de nature à couper le souffle. Peut-être le paroxysme des merveilles naturelles du pays ! Sa proximité avec la ville de Varsovie augure une excellente introduction au paysage naturel polonais. Il est moins vaste que d’autres parcs du pays, mais riche en diversités floristiques avec :

  • ses caverneux bassins ;
  • ses innombrables falaises de calcaire ;
  • ses forêts fourmillantes ;
  • ses formations rocailleuses d’environ 400 grottes.         

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here